Afficher toutes les cellules non vides
Bonjour,
Je débute sur VBA et je me trouve complètement bloquée sur ma macro.
J'ai un onglet avec toutes les données sur des personnes. J'ai d'abord des infos personnelles (nom, prénom, adresse etc.) puis, si la personne a suivi les formations (il s'agit surtout d'habilitations et permis), la date de validité de son permis apparait dans la colonne correspondant à la formation suivie.
Je voudrais, dans un autre onglet, pouvoir afficher la "fiche" d'une personne avec ses données personnelles et surtout la liste de ses formations.
Pas de soucis pour la recherche par le nom et l'affichage des données personnelles. Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que la macro cherche les cellules non vides de la personne puis les affiche dans des cellules différentes ! Pour le moment, la macro cherche les cellules non vides mais ensuite elle ne m'affiche que la dernière cellule trouvée...
Je vous mets mon fichier simplifié en PJ pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la situation. Bien sûr dans la réalité j'ai plutôt 50 colonnes sur les formations et 500 personnes à suivre.
J'espère avoir été claire, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Merci d'avance de votre aide.
Bonsoir Louise, bonsoir le forum,
Je te propose le code ci-dessous :
Sub Macro1()
Dim F As Worksheet 'déclare la variable F (onglet Formulaire)
Dim D As Worksheet 'déclare la variable D (onglet Données)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Integer 'déclare la variable J (incrément)
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)
Set F = Worksheets("Formulaire") 'définit l'onglet F
Set D = Worksheets("Données") 'définit l'onglet D
F.Range("A7").Offset(2, 0).ClearContents 'efface d'éventuelle anciennes données du formulaire
If F.Range("B3") = "" Or Range("B4") = "" Then 'condition : si B3 ou B4 est vide