Remplir un tableau par clic à partir d'un autre classeur

Bonjour,

J'ai 2 classeurs(Beaucoup plus en fait), un pour le bon de commande , et un pour les opérations d'entretien.

Je souhaiterai lorsque que je suis sur le bon de commande (ligne 1 a 20 et colonne A à B) le remplir à partir d'un autre fichier excel ou se trouve toutes les opérations possibles (500 lignes) par double clic des lignes qui m’intéressent(récupérer la ligne et les 2 colonnes A et C).

J'ai créé un userform avec un listbox (dans le fichier bon de commande) pour enregistrer ce que je vais double clicquer (dans le carnet d'entretien)

Je souhaite que la function s'active que si on a coché une checkbox du userform (pour par sélectionner n'importe quoi a chaque changement de classeur)

Je ne sais pas ou mettre la commande de double clic ? comment la lancer pour récupérer les valeurs des champs?

_ sur le workbook du BC(bon de commande) avec une function volatile ?

_dans un module du BC

_sur les 40 classeurs des opérations d'entretiens (différent véhicule) (trop lourd a mon avis)

Une fois la listbox rempli je validerai la copie dans les cellules du bon de commande (ça pas de soucis).

Merci d'avance pour vos suggestions

Bonjour,

Ma 1ère suggestion pour assouvir tes souhaits, serait de mettre un classeur exemple pour effectuer le travail

Ci joint les 2 fichiers, le bon de commande et le deuxième fichier à placer sous c:\temp\ .

Le but etant de copier coller les données d'un classeur vers l'autres en double cliquant sur la ligne souhaitée.

Merci d'avance

30voiture1.zip (6.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau clic partir classeur"