Tableau Excel

Bonjour je fais mes payes avec Excel, je me suis monté une feuille de calcul à 2 feuilles sur la 1ère j'inscris les noms des employés, heures, taux, déductions, salaire net, etc. Sur la 2ième j'inscris les noms des employés et les diverses déductions, cela se fait sur 2 colonnes. J'utilise un programme sur Internet pour faire le calcul des déductions à la source, je fais un copier coller dans ma 2ième feuille et ensuite je crée un lien avec la première feuille. Quand j'utilisait Windows XP et Excel 1997 tout allait bien et les calculs se faisaient. Depuis que j'utilise Windows 7 et Excel 2002, plus rien ne fonctionne ce m'écrit "valeur" au lieu d'un montant à salaire net. J'ai bien inscrit que c'était un nombre, mais elle ne le reconnait pas. J'espère que j'ai été assez clair, ce n'est pas facile à expliquer. Pourriez-vous m'aider, merci à l'avance pour vos réponses et suggestions.

Bonjour,

Je cite : " Pourriez-vous m'aider, merci à l'avance pour vos réponses et suggestions."

T'aider, oui ... mais sans un bout de fichier pour voir le problème ... ce sera très difficile.

Suggestions, oui ... soumettre un bout de fichier anonymisé ... il sera le bienvenu.

Gelinotte

Bonsoir,

Es-tu sûre de ta version ? Excel 2002 (intercalée entre Excel 2000 et Excel 2003, on n'a guère eu le temps de la voir).

Et passant de XP à 7, il paraît bizarre de remplacer Excel 97 par 2002, plutôt que par 2007 ou ultérieur (ou à la rigueur 2003 en restant sur les anciennes versions).

Cordialement.

Ma version de excel est bien 2002 (sp3), ma fille m'a donné la version 2002 c'est pourquoi je l'ai installé, ça faisait des années que j'avais la 1997

4testpayeexcel.xls (18.50 Ko)

Apparemment ton problème est le séparateur décimal.

Utilises-tu le point ou la virgule ?

Si virgule, il te suffit de remplacer le point par une virgule en feuille 2 et tout fonctionne.

Cordialement.

Bonjour,

Si tu as des tonnes de cellules à corriger, utilise CTRL-H (chercher/remplacer) rechercher . et remplacer par ,

... Remplacer tout ... tu répètes sur toutes les feuilles concernées.

Version 2002 (Sp3) ... ne serait-ce pas la version de Windows ?

Bonne conversion ...

Gelinotte

Merci ce fait de changer les . par , cela a fonctionné, sauf que je dois le faire à chaque fois, ça le garde pas en mémoire. J'ai même été dans les option et ça ne fonctionne pas, mais je sauve quand même du temps de cette façon. Encore merci

Vérifie tes paramètres régionaux dans Windows.

Excel doit s'aligner normalement dessus.

Et il faut les aligner dans les options, s'ils ne le sont pas.

  • séparateur décimal
  • séparateur de milliers
  • format de date (long et court)
  • format d'heure

Cordialement.

Rebonjour, j'ai été dans mes paramètres Windows et j'étais avec la virgule, je l'ai changé pour le point et tout fonctionne à merveille, merci infiniment, bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "tableau"