Moyennes en fonction des semaines

Bonjour,

Après avoir créé un formulaire dédié à des tests de qualité, j'ai besoin de créer des lignes qui calculent les moyennes des valeurs de chaque colonne, mais par semaine complète. (du lundi au dimanche y compris) Je m'explique:

Vu que la feuille concerne un mois complet chaque ligne peut comporter une date différente du mois en cours.

Je voudrais insérér au fond de la feuille, les moyennes des colonnes pour chaque semaine complète du mois. Il y aurait donc 4 lignes de moyennes par mois.

Est-ce possible?

Merci d'avance et longue vie à ce forum.

Bonjour,

Beaucoup de choses à revoir...

Déjà il faut saisir des vraies dates jj/mm/aaaa, et tant qu'on y est des vraies heures au format hh:mm.

Une table de données doit avoir 1 ligne de titre sans fusions de cellules qui mettent le bazar.

Il faut ajouter une colonne qui indique si la semaine est complète dans le mois, et si oui une autre avec son n°.

Une fois un tableau correct obtenu tu peux faire un TCD pour avoir tes moyennes.

J'en ai mis quelques unes, je te laisse ajouter les autres.

eric

Salut Eric,

Merci pour tes infos, qui me sont précieuses.

En effet, je ne suis pas un as d'Excel, et j'ai essayé de faire un tableau simple au départ, mais on m'a demandé d'autres options.

Du coup je suis un peu perdu.

Je vais essayer de faire qqc avec ton modèle.

Je te remercie encore d'avoir pris le temps.

Rechercher des sujets similaires à "moyennes fonction semaines"