Creer bouton en VBA

Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un bouton en vba et ainsi exécuter une partie de mon code si on clique sur ce bouton , est ce possible ? Merci d'avance !

Bonjour,

oui c'est possible, il suffit de crée un bouton dans la fenêtre mode développeur, ensuite associer un macro a ton bouton

Merci de ta réponse, seulement j'aimerais créer un bouton depuis un module car mon code va créer plusieurs pages, alors j'aimerais que pour toutes les pages, il créer un bouton

J'espere bien me faire comprendre

voila ce que je te prose j'espère que cela peut t'être utile :

Dim Obj As Object

Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _

Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=200, Top:=100, Width:=100, Height:=35)

Obj.Name = "BoutonTest"

ActiveSheet.OLEObjects(1).Object.Caption = "nom du bouton"

ce code te permet de crée un bouton en ce qui concerne la macro je regarde sa dès que j'aurai le temps

sa pourai t'aider je pense :

https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-bouton-par-macro-et-lui-affecter-une-macro-t21126.html

Merci, j'ai bien réussis à créer ce bouton pour toutes mes feuilles cependant je n'arrive pas à lui affecter une macro depuis le code.

Merci encore

sinon tu a la solution suivant :

crée un bouton et lui affecter un macro le tout manuellement avec l'enregistrement de macro ensuite il te reste plus qu'à consulté la macro généré et trouver le boue de code qui permet d'affecter un macro à un bouton

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton vba"