Copier une macro dans un autre fichier

Bonjour,

j'aimerais copier la macro (que l'on m'a gentiment fait) du classeur ci-joint vers un autre classeur pour que faire les mêmes actions.

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

J'ai essayé de créer un module et de l'utiliser dans un autre fichier... mais cela ne marche pas

Comme vous pouvez vous en doutez je suis novice...

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

La macro doit être collée dans le module de ta feuille "Coach"

(Clic droit sur l'onglet de la feuille + Visualiser le code)

La macro s'exécute uniquement quand tu reviens sur la feuille "Récap"

A+

Bonjour Galopin,

Merci pour ton message mais je ne comprends pas...

Quand je vais voir le code (sous Visual Basic) je vois une fenetre avec le code, mais je ne sais pas quoi faire après...

Comme indiqué, j'ai crée un module et copier le code mais je ne retrouve pas ce module après

Je joins ma copie d'écran

Merci encore pour ton aide

code coach

Bonjour, Bonjour Galopin,

Tu peux également exporter un module : Dans l'éditeur, sélectionne ton module, tu fais : Fichier > Exporter, et tu enregistres dans un dossier le fichier (par exemple : Module1.bas).

Dans ton autre classeur, tu ouvres l'éditeur, tu fais Fichier > Importer > tu vas dans le dossier chercher ton fichier à extension .bas, puis tu valides, il se retrouvera dans ton nouveau classeur, prêt à l'emploi.

Cordialement.

Bonjour,

En fait je me suis trompé c'est dans le module de la Feuille "Coach" que la macro s'exécute c'est donc dans ce module que la macro doit être recopiée.

Je ne pense pas, (en fait j'en sais rien... si on peut importer en .bas un module de feuille comme le dit Ferrand que je salue)

Ce dont je suis certain c'est qu'il est inutile de créer un module du type Module1, il suffit de copier le texte de cette macro dans le module de la feuille ou elle s'applique (Coach).

Sur le fichier joint j'ai supprimé le module Module1 et laissé juste la macro dans la feuille Coach...

Quand tu vas ouvrir le classeur tu vas voir la feuille Coach : il n'y a aucune date.

Si tu fais un aller-retour sur la feuille récap les dates vont apparaître quand tu vas revenir sur la feuille coach.

Ce qui prouve que la macro qui est bien dans le module de feuille est opérationnelle.

Elle ne fonctionne qu'au changement de feuille : Comme son nom l'indique quand tu actives la feuille Coach.

A+

56coach-vg.zip (12.47 Ko)

Ah si module de feuille, c'est un peu différent. Il s'exporte avec extension .cls, et il est importé en tant que module de classe...

On n'évite pas le copier-coller du code...

Il faut alors copier la feuille dans le nouveau classeur pour en disposer directement.

Ca marche !!!

J'ai fait un copier coller sur la feuille dans l'autre fichier

Mille mercis à vous 2

Il faut juste maintenant que je repère dans le code les cellules date car dans mon autre fichier elles ne sont pas au meme endroit... j'espère y arriver aussi

Bonne journée à vous et encore merci pour votre efficacité

Bon.....

Quand je le mets dans mon fichier "originel" la macro me met le nom des autres coaches et non les dates

Que dois je changer dans le code ?

Je vous joins mon fichier

Et encore merci pour votre aide

après quelques recherches.... j'ai compris que c'était la plage "Coaches" qu'il fallait que je modifie dans mon nouveau fichier.

Mais maintenant j'ai une erreur dans le code qui se met en jaune - voir fichier de la copie d'écran joint

Merci d'avance pour votre aide

code coach 2

Les images ne sont pas d'une grandes utilité sur ce forum surtout pour VBA...

ah... désolée.... c'était pour montré exactement la ligne de code qui est en erreur

Donc tu nous remets un petit coup de ton fichier modifié pour qu'on puisse déboguer ?

bien sur

Je n'ai aucune erreur la macro fait son boulot correctement.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier macro fichier"