Copier une macro dans un autre fichier

Bonjour,

j'aimerais copier la macro (que l'on m'a gentiment fait) du classeur ci-joint vers un autre classeur pour que faire les mêmes actions.

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

J'ai essayé de créer un module et de l'utiliser dans un autre fichier... mais cela ne marche pas

Comme vous pouvez vous en doutez je suis novice...

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

La macro doit être collée dans le module de ta feuille "Coach"

(Clic droit sur l'onglet de la feuille + Visualiser le code)

La macro s'exécute uniquement quand tu reviens sur la feuille "Récap"

A+

Bonjour Galopin,

Merci pour ton message mais je ne comprends pas...

Quand je vais voir le code (sous Visual Basic) je vois une fenetre avec le code, mais je ne sais pas quoi faire après...

Comme indiqué, j'ai crée un module et copier le code mais je ne retrouve pas ce module après

Je joins ma copie d'écran

Merci encore pour ton aide

code coach

Bonjour, Bonjour Galopin,

Tu peux également exporter un module : Dans l'éditeur, sélectionne ton module, tu fais : Fichier > Exporter, et tu enregistres dans un dossier le fichier (par exemple : Module1.bas).

Dans ton autre classeur, tu ouvres l'éditeur, tu fais Fichier > Importer > tu vas dans le dossier chercher ton fichier à extension .bas, puis tu valides, il se retrouvera dans ton nouveau classeur, prêt à l'emploi.

Cordialement.

Bonjour,

En fait je me suis trompé c'est dans le module de la Feuille "Coach" que la macro s'exécute c'est donc dans ce module que la macro doit être recopiée.

Je ne pense pas, (en fait j'en sais rien... si on peut importer en .bas un module de feuille comme le dit Ferrand que je salue)

Ce dont je suis certain c'est qu'il est inutile de créer un module du type Module1, il suffit de copier le texte de cette macro dans le module de la feuille ou elle s'applique (Coach).

Sur le fichier joint j'ai supprimé le module Module1 et laissé juste la macro dans la feuille Coach...