Code pour suppression cellules après une valeur maxi

Bonjour,

J'essaie depuis peu d'utiliser les macros excel dans le cadre de mon travail.

Voilà, j'enregistre des données via un système d'acquisition + Capteurs pour tracer des courbes et exploiter tout ça.

Pour une courbe donnée, par exemple " Effort=f(Déplacement) ", j'ai 2 colonnes de valeurs (déplacement et effort donc) et je voudrais supprimer les cellules des 2 colonnes après avoir atteint le maximum de l'une des colonnes (effort par exemple), et ne garder que la partie montante.

Si quelqu'un avait un petit code simple pour effectuer cette opération, ça m'arrangerait bien.

D'avance je vous remercie

Bonjour,

Tu peux tester cette macro avec les valeurs en colonnes A et B

Sub Test()
Dim Ligne As Long, DerLig As Long, i As Long
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Ligne = 2 To DerLig
        If Range("B" & Ligne).Offset(1).Value < Range("B" & Ligne).Value Then _
        Range("A" & Ligne).Offset(1).Resize(DerLig - Ligne, 2).ClearContents
    Next Ligne
End Sub

A+

Merci pour ta réponse Frangy,

On y est presque, enfin... je parle moi qui ne suis encore qu'un padawan en la matière.

Je joins un fichier (Test) pour être encore plus précis.

En fait, je souhaiterais supprimer automatiquement les cellules en rouge de ces 2 colonnes uniquement, après avoir atteint le maximum de la colonne E (la cellule E57 en vert dans le cas présenté)

Merci d'avance

Ton fichier en retour avec la macro

A+

Alors là, chapeau !

Je teste ça de suite dans mon fichier et je te redis dès que possible si ça roule.

Merci

bonjour,

voir p.j. pour la solution alternative.

cdlt.

16leuchriss.xlsm (24.58 Ko)

Merci beaucoup Messieurs, j'ai pu intégrer le premier code dans mon fichier et ça fonctionne.

Je vais regarder la 2ème proposition et je vous ferai un retour de mon expérience.

Bon dimanche à vous

Rechercher des sujets similaires à "code suppression valeur maxi"