Calculated Fields

Bonjour,

Je découvre la fonctionalité de création de formule dans un TCD et je trouve cela très pratique. Cependant je rencontre des difficultés à l'utilisation et j'ai donc besoin d'aide!

J'ai une liste de données numériques pour laquelle je doit détermine la valeur absolue. Dans mes données j'ai le montant en valeur nette et j ai mis en place un champ dans le TCD pour pouvoir calculer la valeur absolue de chaque donnée.

Label Sum of Amount Sum of Field1

Toto -548 548

Tata -1,612 1,612

Titi 1,031 1,031

Grand Total -1,129 1,129

Pour chaque libel j ai un montant, Amount, calculé à partir de mes données initiales. J'ai rajouté dans le TCD un champ Field1 via un champ calculé qui applique la formule: abs(Amount).

Jusqu'ici tout va bien j ai les montants espérés dans mon TCD. Mon problème arrive sur la somme de mon TCD. Comme vous pouvez le constater la formule que j applique est realisée aussi sur le Grand total, j ai la valeur absolue de la somme des Amount alors que je cherche à avoir la somme des valeurs absolues. Je devrait avoir 3 190 au lieu de 1 129...

J'ai chercher en vain et donc je me retourne vers ce forum.

Merci pour votre aide.

Cdt,

Jazzman

Bonjour et bienvenu(e),

Si le calcul ne peut être effectué dans le TCD, il faut réaliser les calculs dans le tableau des données source.

Cdlt.

11jazzman.xlsx (14.75 Ko)

Bonjour,

Je ne peux pas réaliser le calcul dans les données sources car la granularité n est aps la bonne. C ets pour cette raison que j'applique une formule dans le TCD.

Merci.

Cdt,

Roch

Bonjour,

Une autre approche de la question posée.

Cdlt.

12jazzman-1.xlsm (30.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calculated fields"