Gerer deux condition dans un Private Sub Worksheet_Change(By

Bonjour tout le monde,

Je suis à nouveau entrain de me débattre avec du code VBA.

Pour une fois mon code marche cependant, il y a un petit souci. Sur mon onglet principal, j'ai plusieurs liste déroulante permettant à l'utilisateur de faire des choix. Et j'essaie de faire en sorte que suivant le choix qu'il effectue si des données supplémentaires sont nécessaire, un onglet souvre (comme sa il n'oublie pas de le remplir). Cependant, le fait de tout avoir dans un seul et même code pause le problème suivant:

Si H42 = "Oui" et que je change une autre listbox s'ouvre automatiquement l'onglet "Données marchandise" se réouvre automatiquement. Or ce n'est pas le but

De plus Si je modifie l'une ou l'autre de mes liste box en H42 et B19 l'onglet qui s'ouvre et une fois sur deux pas le bon.

Du coup j'ai essayer de le faire en deux parti mais du coup apparait le message d'erreur suivant : "Nom de variable ambiguë"

Y'a til un moyen selon vous de dissocier les deux parties du code.

J'ai aussi essayer de mettre

Else: Exit Sub

a la fin des boucles If MAIS RIEN A FAIRE

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("H42").Value = "Oui" Then
    Worksheets("données marchandise").Activate
End If
If Range("B19").Value = "Importation" Then
    Worksheets("données importation").Activate
End If
End Sub

Avez-vous une solution à me proposer pour débugger tout ça ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Guillaume

Bonjour,

pas pour moi , mais après un peu de lecture https://miniurl.be/r-12tb il devrait y avoir de l'aide

P.

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$H$42" Then
        If Target.Value = "Oui" Then Worksheets("données marchandise").Activate
    ElseIf Target.Address = "$B$19" Then
        If Target.Value = "Importation" Then Worksheets("données importation").Activate
    End If
End Sub

Mille merci MFerrand pour ta réponse rapide et parfaite, c'était exactement sa !!

Ps: Pour Patrick1957 si sa t'ennuie de répondre au message, ne t'embête pas à envoyer les règles du site puisque entre nous, je les respecte toutes (remarques incluses) à part le point 6 (ficher d'entreprise explique cela).

Cordialement,

Bonne journée à vous.

Erf erreur de sujet :s et je n'arrive pas à effacer mon message

Rechercher des sujets similaires à "gerer deux condition private sub worksheet change"