Compter les ligne différentes de zero en VBA

Bonjour,

je me permet de poster à nouveau sur votre forum car vous êtes toujours d'une grande aide.

Comme le sujet du message l'indique, j'aimerais trouver comment compter les cellules non vides et différentes de zero en VBA d'une colonne d'un fichier excel.

J'ai déjà trouver une méthode excel ("NB.SI") mais elle ne s'adapte pas en VBA (ou du moins je n'y arrive pas).

Les lignes que je voudrais compter sont dans la colonne B et commence en B2

Merci infiniment

Cordialement,

Guillaume

Bonjour,

un (bon) fichier exemple peut être ? et proche de la réalité, ça serait bien

P.

Bonjour patrick1957,

Malheureusement, c'est sur un fichier d'entreprise que je travail. Cependant, je met une capture d'ecran qui peut t'aider à comprendre et je reformule mon problème :

en Colonne B, j'ai un numéro de coli et en colonne C, j'ai la désignation de ce qu'il contient

Les colis son numéroté de 1 à XXX et un coli peu contenir plusieurs élément du coup. Ce que j'aimerais faire c'est compter le nombre de coli différent de zéro (ici les collies 14, 15,1,16) donc 4 collies.

Je sais qu'il existe des fonctions sur excel permettant de faire le calcul en ne prenant pas en compte les zéro mais j'ai besoin de le faire en VBA pour ne pas passer pas une formule dans une cellule.

Il faudrait que cette valeur soit stocker dans une variable dans mon code la variable se nome "nbLignes"

Le code que j'ai commencé à écrire mais qui ne fonctionne pas est le suivant:

With Worksheets("PL TRANSPORT")
   nbLignes = Range("B").End(xlDown).Row
   .CountA (Range("B2:B" & nbLignes))
End With

Merci de votre aide

Cordialement,

Guillaume

capture

re,

un fichier d'entreprise que tu peux copier avec des data "bidons" et ça simplifie les choses

P.

Bonjour,

Une proposition :

Public Sub comptage()
    Dim compteur, derligne As Integer
    Dim cellule As Range
    derligne = Worksheets("PL TRANSPORT").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Each cellule In Worksheets("PL TRANSPORT").Range("B2:B" & derligne)
        If cellule <> 0 Then
            compteur = compteur + 1
        End If
    Next
    MsgBox compteur
End Sub

Merci à vous deux,

Le code de oyobrans marche nickel chrome

Merci encore

Et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "compter ligne differentes zero vba"