Macro de mise à zéro

Bonjour, dans le cadre de mon BTS comptabilité j'ai des dosseirs à présenter.

Dans un des dossiers je suis censée être une comptable où tous les jours (en gros) je remplis un tableau excel en mettant les dépenses TTC dans une case puis à l'aide des formules Excel est capable de me calculer le prix de la TVA.

Je dois réaliser une macro permettant la mise a zéro des données saisies pour compléter le tableau chaque jour. Comment dois-je faire?

Merci d'avance

Bonsoir Vanille, bonsoir le forum,

Un code ultra simple et rapide :

Sub Macro1()
Dim PL As Range 'déclare la variable PL

Set PL = Sheets("Feuil1").Range("A5:M20") 'définit la variable PL
On Error Resume Next 'gerstion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
PL.SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents 'efface les cellules de la plage PL qui sont des constantes (pas les formules)
End Sub

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté une liste de validation de données dans la plage J5:J20...

24vanille-v01.zip (11.50 Ko)

Oh punaise je te remercie! Tu m'as sauvé!! Merci pour la liste déroulante je n'y avais même pas pensé !

Tu es informaticien pour savoir faire tout ça?

Et pour la date y a t-il un moyen pour qu'elle se modifie toute seule??

Merci en tout cas

Re,

Arf Vanille ! Non, je ne suis pas informaticien... Pour la date :

Sub Macro1()
Dim PL As Range 'déclare la variable PL

Sheets("Feuil1").Range("G1").Value = Date 'renvoie la date du jour en G1
Set PL = Sheets("Feuil1").Range("A5:M20") 'définit la variable PL
On Error Resume Next 'gerstion des erreurs (en cas d'erreur passe à la ligne suivante)
PL.SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents 'efface les cellules de la plage PL qui sont des constantes (pas les formules)
End Sub

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro mise zero"