Renommer un fichier a partir de la valeur de la cellule

Bonjour à tous,

J’aimerai enregistrer mon fichier Excel pour l’instant nommé « TO DO !!!!!! » en format PDF avec les noms de 3 cellules (Opérateur date entrée date sortie correspondant aux cellules A1,B4 et D8). J’ai donc fait la macro pour convertir en PDF et essayer de changer le nom. Si je change le nom pour en mettre un autre tout fonctionne en revanche si j’essaye de mettre Range(« A1 »).Value comme j’ai pu trouver sur internet plus rien ne marche .. Je ne sais pas quoi écrire ni où l’écrire pour faire ce que je souhaite

Voilà ma macro :

Sub Conversion_PDF()

'

' Conversion_PDF Macro

'

'

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\Nicolas\Desktop\TO DO !!!!!! .pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

End Sub

Si quelqu’un a une solution ça serait parfait

Merci de votre aide

Bonsoir,

Filename:= _
"C:\Users\Nicolas\Desktop\" & Range("A1") & " " & Range("B4") & " " & Range("B8") & ".pdf"

Après, si tu as des dates, il va falloir supprimer les barres obliques, un nom de fichier ne pouvant pas en contenir.

D'accord Merci beaucoup pour ton aide. Si j'ai bien compris je remplace le "TO DO !!!!!!" par " & Range("A1") & " " & Range("B4") & " " & Range("B8") & ".pdf" ?

Désolé de la question j'ai découvert l'existence du VBA aujourd'hui je comprends donc pas tous pour le moment

C'est bien ça !

Si tu veux supprimer les barres obliques, tu peux mettre :

"C:\Users\Nicolas\Desktop\" & Range("A1") & " " & Replace(Range("B4"), "/", "") & " " & Replace(Range("B8"), "/", "") & ".pdf"

Parfait merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "renommer fichier partir valeur"