Extraction de données base VBA NB.SI.ENS

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Alors j'ai un souci c'est qu'on me demande d'automatiser l'extraction de données d'une base de données VBA, cette base de donnée affiche les résultats sous forme de tableau et j'avais réussi à extraire ce dont j'avais besoin à l'aide de la fonction NB.SI.ENS, seulement on vient de m'apprendre que la base de donnée est renouvelée régulièrement sur un autre fichier (le fichier source est remplacé et non modifié).

Je cherche donc à créer un classeur excel capable d'extraire certaines donnée sur un fichier lambda et qu'il puisse d'adapter aux nouveaux fichiers reçus.

De plus, pour déterminer la plage où extraire les données, j'avais du renommer les colonnes du fichier source (je n'arrivais pas à selectionner la colonnne entière)

Merci à vous, je ne sais pas du tout si c'est faisable surtout à mon niveau (débutant).

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce problème est soluble avec une macro qui sera sur un autre fichier et qui importera sur celui-ci les données extraites du fichier source selon tes critères.

Sans un exemple de ton fichier source et de ce que tu veux en extraire, je ne puis t'en dire plus.

Bye !

Bonjour, merci de ta réponse.

Je dois extraire des données d'un fichier national répertoriant des "incidents" et en faire des statistiques ( compter le nombre de fois que s'est produit l'incident à telle date à tel endroit etc..)

Le fichier source se présente sous forme d'un tableau et les données peuvent être triées à l'aide de filtres. En ouvrant l'onglet macro j'ai vu que celui-ci était géré par des codes, je suis très novice en informatique et je ne peux malheureusement rien envoyer car les données sont confidentielles.

Désolée d'être aussi floue sur le sujet j'avoue être vraiment perdue sur ce probleme...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees base vba ens"