List Box multiselection

Hello,

Je suis bloque dans mon projet VBA sur mon userform

Je vous explique :

-Ma feuille excel est constituee d'un tableau de valeurs situees en A2:X400 (la ligne A1:X1 ne servant qu'aux titres de mes colonnes.)

  • A partir de la colonne B2 se situe une liste de noms par exemple "ERIC' en B2, "Mathilde" en B3 etc....
  • Les colonnes C jusqu'a W sont constituees de valeurs Numeriques
  • Enfin la colonnes X a pour but de recevoir le resultat d'un calcul entre les differentes colonnes precendente par exemple : X.cells(I).Value = D.cells(I).value * G.cells(I).value
  • J'ai definis l'ensemble des cellules contenues dans chacunes des colonnes par des variables de type range comme ceci:

Dim B,C,D,E,.......,X, as Range

Set B = Worksheets("Shee1").Range("B2:B400")

....... Set X = Worksheets("Shee1").Range("X2:X400")

  • J'ai creer un USERFORM avec une list box et un bouton de commande
  • A son lancement le USERFORM genere l'ensemble des noms situe en colonne B dans l'objet listbox en supprimant les doublons de la liste

Ce que je souhaite desormais c'est que lorsque l'utilisateur selectionne un ou plusieurs noms dans la liste Box puis clique sur le bouton de commande OK alors le calcul suivant s'effectue en colonne X ( par exemple : X.cells(I).Value = D.cells(I).value * G.cells(I).value / 100) et ce uniquement pour les valeurs selectionnes dans la listbox et pour chaque ligne correspondantes.

( exemple si ERIC et Mathilde sont selectionnes dans la listbox alors le calcul s'effectura en colonnes X pour chaques lignes ou ERIC et MATHILDE sont contenues en colonne B)

Pouvez vous m'aider a faire cette derniere partie du code svp.

Ps: desole je sais que ca serait bcp plus simple avec le projet mais pour des raisons de confidentialit eje ne peux pas le partager.

Bonjour,

Une proposition

64hugo.zip (13.40 Ko)

A+

PS: je suis désolé mais j'ai pensé que ça serait beaucoup plus simple avec un exemple alors je l'ai fait à ta place.

Hello,

Parfait merci beaucoup c'est top ca m'a vraiment aide

Rechercher des sujets similaires à "list box multiselection"