Changement reciproque couleur cellule

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon activité professionelle, je dois réaliser un tableau de suivi du parc de materiel espaces verts.

Il s'agirait de réaliser un tableau excel qui permettrait d'avoir connaissance de l'équipe ayant emprunter le materiel .

Je pensais faire un tableau avec une colonne par utilisateur et une ligne par materiel(qui est classé par catégorie).

Je voulais attribuer une couleur propre à chaque catégorie de materiel et quand un utilisateur emprunte un matériel, cliquer sur la cellule correspondante pour lui faire prendre la couleur de la categorie du materiel emprunté et en meme temps rendre blanche la couleur de la cellule initiale.

En me déplacant dans le forum, je suis arrivé à changer la couleur de la cellule voulu mais pas à rendre blanche celle de la cellule initiale

D'autre part, comment pourrais je totaliser par utilisateur le materiel emprunté et enregistrer ce tableau automatiquement quotidiennement ?

En vous remerciant de vos explications

Cdt

Bonjour,

Pour permettre aux intervenants de t'aider, il est souhaitable que tu joignes un exemple avec la procédure utilisée pour la modification de couleur.

A+

Bonjour

Voici le code que j'ai utilisé

Option Explicit

Public C_Color As Long

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not (Intersect(Target, Range("A1:A90")) Is Nothing) And Target.Cells.Count = 1 Then

If C_Color = 0 Then

C_Color = Target.Interior.ColorIndex

Else

C_Color = 0

End If

Exit Sub

End If

If Intersect(Target, Range("A1:E1")) Is Nothing And C_Color <> 0 Then

Target.Interior.ColorIndex = C_Color

C_Color = 0 '****************

End If

End Sub

Merci

Bonjour,

En l'absence de fichier, je me contente d'essayer d'interpréter ta demande.

Voici une proposition avec affectation de couleur suite à double clic dans une cellule de la plage B2:E90.

Un double clic dans une cellule colorée ramène à l'état initial.

A+

28mtb78.zip (12.46 Ko)

Bonjour je te remercie de ta reponse

Je l'ai essayé et cela fonctionne nickel.

Mais j'ai oublié dans mon precedent message que j'aimerais que l'operation se fasse en sens inverse quand l'utilisateur rend le materiel a savoir que la cellule de l'utilisateur deviennent blanche et que la cellule du materiel prenne la couleur de sa categorie.

Je joint l'ebauche de mon fichier

Cdt

25exemple-tableau1.pdf (195.53 Ko)

C'est déjà le cas : un double clic dans une cellule colorée ramène à l'état initial.

A+

Je n'avais pas vu, j'ai essaye, c'est parfait!

Existerait t'il un moyen de totaliser par utilisateur le materiel emprunté et enregistrer ce tableau automatiquement quotidiennement ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "changement reciproque couleur"