Fichier pour saisie par code barres - produit,quantite,DLUO

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un simple logiciel me permettant de saisir mes livraisons de maniere efficace.

Pour ce faire, je me suis permis de récupérer sur le forum le logiciel établi par monsieur Dubois au pour LupoP42 :

Ce fichier est protege donc il semble que je ne puisse pas en modifier les intitules de champ, mais surtout en plus de la saisie des quantites j'aurais besoin d'un 2eme champ de saisie afin de pouvoir saisir egalememnt la DLUO des produits que je recois.

Je vous serais tres reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider pour cela.

Merci d'avance,

Frederic

Bonjour et bienvenue sur le forum

FredSGP a écrit :

Ce fichier est protege...

Il est certes protégé mais sans mot de passe. Tu peux donc le modifier à ton gré : "Format - Protection - Oter la protection"

... pouvoir saisir egalememnt la DLUO

Qu'appelles-tu DLUO ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb, et merci beaucoup pour votre reponse.

1/ En effet, merci pour l'info pour "Oter la protection"; j'imagine que c'est basique, desole...

2/ La DLUO est la date limite d'utilisation optimale pour tout ce qui est alimentaire (equivalent a la DLC -date limite de consommation - sauf qu'on peut toujours consommer un produit apres sa DLUO; c'est moins bon mais pas dangereux).

Quand j'ai un arrivage je dois donc saisir, en face de chaque produit, la quantite correspondante (pour ca c'est bon), mais aussi la DLUO ou la DLC correspondante (ce qui n'est pas aujourd'hui dans le fichier).

Merci !

Frederic

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Hello gmb,

Excellent en effet, desole d'avoir pris du temps pour repondre !

Je ne veux pas prendre + encore de ton temps donc une simple question : si je veux faire afficher

1/ des infos en plus dans l'onglet "Accueil" (de la meme maniere que la designation)

2/ des infos en plus dans l'onglet "Recap" (de la meme maniere que le prix)

... j'imagine que je dois aller copier/coller des formules ou des fonctions quelque part ?

Est ce facilement accessible (j'ai 2 infos dans chaque a rajouter, provenant toutes de colonnes additionnelles dans l'onglet "base")

Merci encore !

Frederic

FredSGP a écrit :

(j'ai 2 infos dans chaque a rajouter, provenant toutes de colonnes additionnelles dans l'onglet "base")

Explique ce que tu veux faire...

Bye !

Dans le fichier (modifie) attache :

- Dans l'onglet base je voudrais qu'apparaissent dans cet ordre les colonnes :

A/ Article ID

B/ Reference

C/Designation

D/Code (sauf si celui ci etant l'identifiant, il doit obligatoirement etre en A, dans ce cas on decale tout)

E/ Zone

- Quand je saisis un code barre etant sur l'onglet "accueil", je voudrais :

1/ Avoir a saisir la quantite (OK)

2/ Avoir a saisir la DLUO (OK sauf que j'ai un pop up qui me dit "DLUO non valide" dans certains cas, sais tu la condition pour ce pop up ?)

3/ Que cela affiche la designation (OK)

4/ Que cela affiche la zone (OK)

5/ Que cela affiche l'Article ID (a rajouter)

6/ Je n'ai pas besoin de saisir un auteur (a enlever)

- Enfin, une fois la saisie effectuee, j'aimerais qu'apparaissent dans l'onglet "Recap" , dans cet ordre, les colonnes :

A/ Code

B/ Article ID

C/ Reference

D/ Designation

E/ Quantite

F/ DLUO

G/ Zone

Donc c'est de la duplication de choses existant dans le fichier, avec des colonnes a bouger.

Frederic

Nouvelle version.

Bye !

C'est au dela de mes esperances

Juste 2 points d'ergonomie : a chaque fois que je valide ca "re protege" le fichier et je ne peux pas remonter dans la zone de saisie du code barre. Est-i possible qu'apres validation ca remonte automatiquement dans cette zone ?

Par ailleurs j'ai toujours ce pop up qui me dit que la DLUO n'est pas bonne ("Date DLUO incorrecte"); est ce que c'est lie au format ? Je saisis sous format yyyy-mm-dd; j'ai donc mis les champs sous format texte, mais j'aimerais me debarrasser de ce pop up,,,

Merci encore,

Frederic

Nouvelle version à tester.

Bye !

Un tres grand merci pour ton aide gmb, c'est juste parfait !

Je clos le point et te souhaite une exccellente journee.

A bientot,

Frederic

Gmb, j'ai l'impression que j'ai ferme le thread avant d'avoir envoye mon message de remerciement.

Donc un tres grand merci pour ton aide, cela m'est tres precieux !

Bonne journee a toi,

Frederic

Rechercher des sujets similaires à "fichier saisie code barres produit quantite dluo"