Remplissage de date automatique

Bonjour,

Ayant décidé de retravailler certains de mes documents je suis confronter à un soucis. En effet je souhaite les retravailler de façon à que lorsqu'on change très peu de paramètres, il soit très facile de changer d'année et d'archiver l'ancienne année.

Ce sont des documents de saisies de données principalement.

J'ai utiliser quelques formules (détermination du jour grâce à l'année et la semaine et tout ce type de formules) mais aucune ne convient à mon problème.

Je cherche une formule (Unique, même si elle est indigeste) qui me permettrait d'obtenir le résultat que je possède dans mon fichier.

Contrainte : une seule et même formule qui peut s'appliquer à une semaine (jusqu'ici j'ai réussi à trouver diverse formule) MAIS qui s'applique également aux semaines tronquée (Exemple fichier : semaine 26 a cheval entre juin et juillet, je souhaite donc un affichage spécifique. Cf. Fichier)

Si quelqu'un possède des suggestions je suis preneur !

J'ai également ajouté un exemple plus grand où tout ce qui est en jaune doit être des formules, donc ce n'est pas juste une formule utilisée pour les semaines tronquée, elle doit servir pour les semaines classique également.

Voila le fichier excel exemple (Les documents (même vierge) étant confidentiel, je ne peux fournir mieux...)

13avie.xlsx (13.08 Ko)

Merci d'avance !

Bonjour,

Pour une formule INDEX couplé avec une formule NO.SEMAINE(Date;21)...

J'ai pas le temps de regarder ça ce soir mais il y a moyen je pense !

Bonjour,

Formule suivante en B3 et à copier vers le bas :

=SI(MOIS((7*B$10+DATE(B$1;1;3)-JOURSEM(DATE(B$1;1;3))-5)+(EQUIV($A3;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1))=MOIS(1&B$11);(7*B$10+DATE(B$1;1;3)-JOURSEM(DATE(B$1;1;3))-5)+(EQUIV($A3;{"lundi";"mardi";"mercredi";"jeudi";"vendredi";"samedi";"dimanche"};0)-1);"")

Merci à toi Raja pour cette formule qui va m'être forte précieuse

Rechercher des sujets similaires à "remplissage date automatique"