RECHERCHEV sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je mets actuellement au point un devis "automatisé" sous Excel, malheureusement je bloque sur un point.

J'ai une feuille "Calcul Devis" sur laquelle l'utilisateur choisi ses produits et les caractéristiques de celui - ci apparaissent automatiquement.

Seulement, mes produits sont référencés sur plusieurs feuilles et non pas sur une seule, et je n'arrive à faire marcher ma fonction RECHERCHEV sur une seule feuille à la fois.

Quelqu'un pourrait m'aider à ce que je puisse sélectionner mes produits selon le secteur choisi ?

Cordialement,

75testdevis.xlsm (75.17 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris le problème :

363testdevis-1.xlsm (77.37 Ko)

J'ai ajouté la formule dans Calcul devis la cellule en rouge, ça sélectionne la zone de recherche de ton produit en fonction du secteur que tu as mis.

Soit tu as mal compris soit je n'arrive pas à utiliser ton fichier.

J'aimerais que sur ma première ligne je puisse changer de secteur (et donc de feuille de produit) et sélectionner d'autres produits tout en gardant le prix unitaire etc qui se mets à jour selon le produit sélectionné.

Si je me suis mal exprimé, faites le moi savoir

Merci

Alors tu tire la formule vers le haut (ou tu la recopie par rapport à ta première ligne (B4 devient B3 et C4 devient C3))

Je pensais que dans ton devis tu avais plusieurs secteur à mettre.

Cela gardera la même fonction :

Tu choisis ton secteur, ensuite ton produit et ça recherche le prix unitaire de ton produit.

Pour le etc je vois pas ce que tu veux ajouter étant donné que dans ton tableau calcul devis tu n'as que le prix unitaire qui est à rechercher. (Si tu veux des caractéristiques il faudra créer d'autres cellules de recherche)

Pour moi c'était dans l'optique d'ajouter des lignes et de faire un total de frais à la fin d'où le fais que je l'ais ajouté en dessous.

Si ce n'est toujours pas ça alors j'ai mal compris le sujet (Mais la formule que je t'ais fourni correspond à ton attente primaire qui est "faire une recherche sur une seule feuille en fonction du secteur choisit")

Merci, ça fonctionne ! J'avais mal regardé, c'est génial !

Content d'avoir pu aider !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuilles"