Incrementation de formule

Bonjour à toutes et tous,

Je sus en train de créer un fichier de prospection client. Pour cela un onglet contient à la chaine les fiches type de prospection.

Dans un autre onglet, un tableau recapitulatif reprend les elements essentiel des fiches prospects (nom entreprise / resp / et les date de relances).

Le PB :

J'aimerai incrémenter le tableau recapitulatif de façon automatique. Plus clairement, à la cellule B3 correspond la cellule H11 de l'autre onglet, à la cellule B4 => H62 etc... soit une incrementation de 52 à chaque fois.

Quand je selectionne les case au-dessus et que je tire vers le bas, cela ne se fait pas automatiquement. Y'a t-il une solution simple a ce pb ?

Pour eclaircir mes propos un screen : fiche.excel

Merci d'avance pour vos contributions

RR

Bonjour,

Il est généralement plus simple de joindre un fichier plutôt qu'une image de celui-ci.

Sur la base de ce que j'ai compris, je te propose en B3 cette formule :

=INDEX(Feuil2!H:H;((LIGNE()-3)*51)+11)

Adapte le nom de feuille Feuil2 à celui de ton vrai fichier

Si pas ça, reviens avec un extrait anoymisé de ton vrai fichier

@+

Tu as raison ce sera certaiement plus simple, donc voici le fichier en question. Pour l'instant sur mon onglet recap. j'ai tt rentré manuellement ....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fiche.Prospection.zip

RR

re,

Légère adaptation de la formule que je te proposais plus haut :

=SI(INDEX(Fiche.Prospect!H:H;((LIGNE()-3)*51)+11)="";"";INDEX(Fiche.Prospect!H:H;((LIGNE()-3)*51)+11))

Permet ainsi de ne rien afficher si la zone Nom de l'entreprise n'est pas renseignée.

Je te laisse adapter pour les autres données. L'adaptation portera sur la colonne (colonne H pour le nom de l'entreprise, ça sera la colonne D pour la ville.

Le 11 sera à remplacer par la ligne de la première info (ex. pour la ville : remplacer 11 par 13)

Voilou

@+

Merci bien Thibo ca à l'air de bien fonctionner et en plus de ça y'a même plus les 0 qui s'affichent ... c'est royal

Mon seul regret c'est de pas comprendre le fonctionnement de cette formule, j'ai encore un peu de boulot devant moi héhé.

Merci encore !

RR

Merci amadéus, pareil je comprend pas le fonctionnement de cette formule mais elle marche bien aussi

Par curiosité dans cette partie de la formule : ((LIGNE()-3)*51)+20)

pk -3 x 51 ? Pour le 20 j'ai compris que c'etait la cellule de départ.

Salutations,

RR

Bonsoir

En B3, la formule est

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*(LIGNE()-3));)

=DECALER(réf;Lignes;Colonnes;Hauteur;Largeur)

Hauteur et largeur concernant un tableau de plusieurs lignes et colonnes sont ignorées ici. Donc

=DECALER(réf; Lignes; Colonnes) a pour résultat de décaler la référence indiquée du nombre de lignes et du nombre de colonnes

Nous voulons décaler la première cellule contenant le premier résultat (H11) de 51 lignes (sur la même colonne) à chaque incrémentation...

Nous sommes en B3 soit ligne 3 et la formule Ligne()-3 donne 3-3, soit 0

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*(LIGNE()-3));)

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*(0));)

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;0;) >> Aucun décalage

Par contre en B4, la même formule donne

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*(4-3));)

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*1);)

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;51;)

soit décaler Fiche.prospectH11 de 51 lignes >>Fiche prospect 62

et ligne 5

=DECALER(Fiche.Prospect!$H$11;(51*(2));)

soit 11+ 102=113

Oui??

Cordialement

Bonsoir à toutes et tous,

Une fois de plus je viens solliciter votre aide. Je souhaite à présent créer une macro qui me permet d'inscrire un nombre et de l'incrémenter de +1 toutes les n (par ex : 51) lignes sur une colonne A (par ex ) de la ligne 1 à la ligne 5000.

J'ai trouvé une macro qui se rapproche de ce que je veux faire mais il me manque la condition incrémenter de +1 toutes les 51 lignes ...

Sub Incrementer()

Dim i As Long, DerLig As Long, P As Long

Sheets("Fiche.Prospect").Select

DerLig = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

'Numérote la colonne A (1)

P = 1

For i = 1 To DerLig

Cells(i, 1) = P

P = P + 1

Next i

End Sub

Merci d'avance pr votre contribution

RR

Je me permet de poster la macro que Catrice m'a proposé sur un autre fofo pour l'incrémentation :

Sub Test()

Set MaZone = Sheets("Fiche.Prospect").Range("A1:A5000")

pas = 51 'Regler ici le Pas

j = 1

i = 1

For Each X In MaZone

X.Value = j

If i Mod pas = 0 Then j = j + 1

i = i + 1

Next

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "incrementation formule"