Copier coller des lignes

Bonjour à tous,

je suis très novice dans excel et je souhaiterai trouver une formule qui me permette de copier automatiquement des lignes d'une feuille à une autre en fonction d'une date renseignée dans un colonne. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pour vous aider : ci-joint le doc. Les dates sont renseignées dans la colonne E. Ce que je souhaite c'est que par exemple, ligne 1 la date est le 01/06 donc la ligne est copiée dans l'onglet 01-06.

16essai-formule.xlsx (45.68 Ko)

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup !!

Bonjour,

Le plus simple ne serait pas de faire le tri automatique à la création de ta ligne?

Bonjour,

je ne sais pas du tout, je suis vraiment très très novice en excel...

Comment ferais tu?

Merci !

Que veux tu faire de ton outil il va servir a quoi? pour voir ce qui serait le plus adapté

Bonjour,

Voici une méthode "simple" pour renseigner les différentes feuilles.

Tu réalises un filtrage avec un "filtre avancé" ayant pour critère la date indiquée par le nom de feuille.

Dans l'exemple joint, ce filtrage est lancé par la procédure Extraire_Données que tu peux visualiser dans Macros > Modifier.

Pour lancer le filtrage, il suffit de cliquer sur le bouton "Extraire" de la feuille.

La date va s'inscrire en A3 et le filtrage sera réalisé automatiquement.

L'intérêt, outre le fait que la macro est succinte, c'est qu'elle est unique pour l'ensemble des feuilles à traiter.

Lorsque tu voudra créer une autre feuille, il suffira de faire une copie de feuille.

Par contre, j'ai dû modifier la structure des feuilles afin qu'elle soit identique à celle de la feuille "Planning".

A+

23essai-formule.zip (41.12 Ko)

Bonjour et merci à tous pour votre aide, je vais regarder tout ça et vous tiendrai au jus

Encore merci !!

Clémentine

Merci c'est parfait !

Je découvre ce sujet car je cherche une macro du meme type

Pour ma part je gere des planning sur 2 onglets

JE désire importer les noms de la feuille 1 ayant le critere PRO 24 , SPP 12 N, SPV 24 , SPV 12 N , vers la feuille 2

Merci de bien vouloir m aider Frangy

13exemple1.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour,

Le filtre avancé peut te permettre de faire le filtrage multicritères d'une plage de cellules vers un autre emplacement.

Pour cela, il faut respecter certaines règles.

La plage de données et la plage destination doivent avoir des en-têtes et ces en-têtes doivent avoir le même libellé.

Dans la feuille "résultat", il faut indiquer l'adresse de la plage qui contient les "Critères".

Il faut éviter les cellules fusionnées.

Remarque : mieux vaut éviter de squatter le post d'un autre participant.

Tu as de la chance que je passais par là, sinon ton post serait resté lettre morte.

A+

20yannickty.xlsm (18.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller lignes"