[Créer une colonne à partir d'un filtre]

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une manipulation pour créer une colonne avec dans la première ligne, le premier objet de ma liste, dans la deuxième ligne, le deuxième objet, etc.

Concrètement, je pars d'une colonne avec des noms de pays répétés plusieurs fois. C'est la colonne que j'ai filtrée. Et je souhaite à partir de ce filtre créer une colonne avec autant de lignes qu'il y a de noms de pays différents dans ma liste et dans chaque ligne un nom, de pays, différent de celui, qui est écrit dans les autres lignes.

Merci d'avance

Bonjour,

Si j'ai compris, une liste sans doublons

Regarde si cela correspond à ta demande (cf BOISGONTIER)

14sans-doublons.xlsx (9.07 Ko)

Oui, c'est exactement ça. Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez réalisé cette liste sans doublon s'il vous plaît ?

Re,

1 - Sélectionner tous les cellules contenant les noms de pays

2 - allez dans le menu FORMULE / Définir un nom, (moi j'ai mis ch) et le "fait référence" correspond au cellule sélectionnées

3 - prendre ma formule et la copier/coller sur la cellule C2 pour mon exemple

4 - Valider par l'appui simultané des touches CTRL ALT et ENTER

5 - Tirez la formule vers le bas

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. Je vous envoie mon fichier dans lequel j'ai testé votre formule si jamais vous pouviez m'éclairer.

Merci

14test.xlsx (213.37 Ko)

Re,

Le classeur modifié

16test-6.xlsx (206.08 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide bien que je ne sache pas pourquoi mais quand je le fais dans mes feuilles de calcul. Cela ne fonctionne pas. Quand je tire vers le bas, cela me fait n'importe quoi.

10test-2.xlsx (247.57 Ko)

Je ne sais pas s'il y a quelque chose que vous avez oublié de me dire, ou, si je suis un cas désespéré, eheh.

Re,

Une petite erreur dans mon explication,

en fait il te faut ajouter une cellule de plus dans les cellules sélectionnées;

Càd toutes les cellules de la colonne plus une cellule vide et le reste sans modification

De plus , pour ne pas avoir les "ZEROS" je décoche "Afficher les zéros..." dans les options EXCEL

C'est bon. Cela fonctionne. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creer colonne partir filtre"