Gagner du temps dans la copie de mise en forme

Bonjour à tous,

Comme à mon habitude j'essaye de me débrouiller au maximum par moi même.

J'ai donc pu comprendre et aboutir mon classeur excel grace à l'ensemble de vos explications.

mon sujet est mal décris (mais je ne trouvais pas plus éloquant)

Concrètement, je travaille sur un planning pour mes équipes.

MON PROBLEME se situe dans l'onglet "général v2", les 2 premieres lignes (staff 1 et staff2) sont complétées, mais je dois faire la mise en forme pour l'ensemble du tableau, ce qui me parait un travail de titan...

ma question est donc la suivante ; Comment puis-je continuer ma logique pour compléter cette feuille, sans tout retaper à la main ????

sachant que je devrais repetter cet onglet 4 fois (une fois par semaine ( ongelt S1.2.3.4)

SI quelqu'un connais l'astuce, je vous en serait reconnaissant,

Bon weekend !

Bonjour,

Si tu définis les MFC s'appliquant à chaque cellule séparément (ou presque) tu n'es effectivement pas au bout !

C'est la méthode qui n'est pas la bonne.

Toutes tes MFC doivent pouvoir s'appliquer à la totalité du tableau, et dans ce cadre il convient de formuler chacune pour qu'elle donne bien le résultat attendu.

Si certaines ne doivent s'appliquer qu'à une partie, tu peux effectivement réduire à cette partie, mais une MFC doit être définie pour l'ensemble des cellules auxquelles elle s'applique. Cela évite la dispersion, la multiplication d'une même MFC, qui rendent difficile la gestion ultérieure.

Cordialement.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;

néanmoins, je ne vois pas trop comment m'y prendre, car je dois seulement dupliquer les MFC mais avec un petit changement sur chaque ...

n'y a til pas moyen de faire glisser le truc et que excel anticipe tout ca ?

Je ne peux te répondre sans regarder de près ce que tu as déjà défini et à quelle logique ça répond. J'ai juste vu qu'il y en avait déjà un bon nombre !

Et, honnêtement, je n'ai pas vraiment prévu ce type d'activité pour occuper ma soirée !

On verra donc plus tard si la situation n'a pas évolué...

Cordialement.

Au top, ca me laisse le temps de me creuser un peu la tête ^^

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "gagner temps copie mise forme"