Ouverture sur J+7

bonjour

j'ai besoin d'un coup de main pour que mon fichier s'ouvre a J+7 et repère la colonne concernée

j'aimerai comprendre pourquoi le code suivant ne fonctionne pas,j'imagine que les colones entre les dates y sont pour quelque chose mais je n'arrive pas me recaler

[inline]Private Sub Worksheet_Activate()
    Cells(2, Now() - [B2] + 1).Select
End Sub[/inline]

merci de votre aide

13test-j-7.xlsx (120.45 Ko)

bonjour,

pour ce qui est de ton code Now() (Maintenant) renvoi la date courante et pas un numéro de colonne...

comment sont organisées tes dates dans ta feuille excel ?

pierre.jy a écrit :

bonjour,

pour ce qui est de ton code Now() (Maintenant) renvoi la date courante et pas un numéro de colonne...

comment sont organisées tes dates dans ta feuille excel ?

Tu as ouvert le fichier joint, il y a une date toute les deux colonnes?

Bonjour,

Date renvoie la date courante, Time l'heure courante, Now la date ET l'heure courante, soit 42519,5... !! B2 étant vide, tu définis la colonne 42520 plus des décimales... Ta feuille ne compte que 16384 colonnes !

Il te faudrait donc écrire :

Cells(2, (Date - [C2]) * 2 + 3).Select

NB- Je n'aime cependant pas beaucoup un code où les expressions sont dépourvues de qualificateurs d'objet...

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Date renvoie la date courante, Time l'heure courante, Now la date ET l'heure courante, soit 42519,5... !! B2 étant vide, tu définis la colonne 42520 plus des décimales... Ta feuille ne compte que 16384 colonnes !

Il te faudrait donc écrire :

Cells(2, (Date - [C2]) * 2 + 3).Select

NB- Je n'aime cependant pas beaucoup un code où les expressions sont dépourvues de qualificateurs d'objet...

hum! pas tout compris,mais ca marche en tout cas,sauf que je souhaite identifier la colonne a J+7

Bé tu rajoutes le nombre de colonnes correspondantes : +7 = 14 colonnes, tu remplaces +3 par +17.

MFerrand a écrit :

Bé tu rajoutes le nombre de colonnes correspondantes : +7 = 14 colonnes, tu remplaces +3 par +17.

YES! on y arrive,par contre c'est l'identification de la colonne qui m'intéresse plutôt que la cellule

C'est toi qui a écrit Cells(.......) !

Et dans Cells(ligne, colonne), c'est bien la colonne que tu calcules !

Tu l'as donc !

MFerrand a écrit :

C'est toi qui a écrit Cells(.......) !

Et dans Cells(ligne, colonne), c'est bien la colonne que tu calcules !

Tu l'as donc !

Oups

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ouverture"