Problème de Recherche/Référence
Bonsoir le forum !
Je commence par là. Mon titre n'est pas très explicite car j'ai pas réussi à le résumer en quelques mots...
Passons !
En fait, j'ai deux pages dans un dossier excel. L'une recense des joueurs ; l'autre recense les équipes et les effectifs. Par contre, là ça se gâte avec ce que je veux faire.
Dans ma page avec mes joueurs, je voudrais faire afficher automatiquement le nom de leur club selon là où j'aurais mis leur nom dans la seconde page (avec les équipes).
Donc, dans ma page équipe, on peut voir les effectifs, sous cette forme, sur une colonne :
Equipe
Joueur 1
Joueur 2
Joueur 3
Joueur 4
etc.
Elles sont disposées sous formes de colonne, donc à l'identique x 324 l'une juxtaposée à l'autre.
Quant à mes joueurs, ils sont disposés de la sorte :
Joueur 1 "Club"
Joueur 2 "Club"
Joueur 3 "Club"
Joueur 4 "Club"
etc.
"Club" étant toujours vide de formule car c'est là que vous interviendrez.
Alors mon souhait c'est :
Je voudrais une formule qui dans chaque cellule "club" qui cherche la valeur dans la colonne de gauche qui la compare avec ma seconde de page, qui me trouve dans quelle colonne se trouve le nom (car il n'y aura pas de doublons avec les noms) et m'y faire apparaître dans ma cellule le nom du club correspondant au joueur.
J'ai pris le soin d'être le plus clair possible car mes dossiers et pages sont assez lourdes et donc vous ne pourriez pas voir le dossier.
Récapitulatif :
Chercher la colonne contenant le nom du joueur à gauche de ma cellule "club", et associer à ma cellule le nom du club situé tout en haut de ma colonne.
Page A :
Joueur 1 / "Club"
Joueur 2 / "Club"
Joueur 3 / "Club"
Joueur 4 / "Club"
Page B :
Club 1 / Club 2 / Club 3 / Club 4
Joueur 3 / Joueur 2 / Joueur 4 / Joueur 1
Page A (après formule)
Joueur 1 / Club 4
Joueur 2 / Club 2
Joueur 3 / Club 1
Joueur 4 / Club 3
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas !
Adeon.
Bonjour
Adeon a écrit :j'ai deux pages dans un
dossierfichier excel.
On peut voir ?
Bye !