Enregistrer onglets

Bonjour tout le monde

voilà mon petit souci je fais appel aux pros d'excel

je souhaite copier des onglets dans un autre classeur , lui donner un nom avec la date du jour par exemple et le tout par une macro

j'arrive à copier les onglets , les mettre dans un autre classeur , enregistrer le classeur tout est bon mais y a toujours un mais

si je relance la macro , il m'ouvre une fenetre avec un message m'indiquant que le nom du fichier existe voulez vous le remplacer ?

si je reponds oui ca fonctionne bien

si je reponds non , j'ai un message d'erreur

questions

est il possible pour pallier ce probleme d'inserer la date du jour dans le nom du fichier à enregistrer ?

si oui comment fait on avec une macro ?

ou

est il possible quand je reponds non d'avoir la possibilité de changer le nom à ce moment là ?

merci pour votre aide

richard

Coucou,

Je ne suis pas un pro VBA donc peut-être qu'il y a mieux :

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\" & le nom que tu veux & " " & Date & ".xls"

normalement "Date" est la date du jour par défaut je crois.

les :

élément &" "&élément

correspond à une concaténation comme sur les formules pas VBA

exemple :

en A1 tu as un Nom

en B1 tu as Prénom

Cells(1,1)&" "&Cells(1,2) donneront "Nom Prénom"

Je ne suis pas avec excel sous les yeux je ne peux pas vérifier, dis moi si c'est ok

hello merci pour ta reactivité

voilà ce que j'ai mis dans la macro , ca fonctionne mais si je le relance une nouvelle fois j'ai ce message qui me demande de remplacer oui/non l'existant !!!

il faudrait pouvoir inserer cette date mais je ne sais pas ou placer date() ??

Sheets(Array("Oreal", "Boutique", "Cac", "Gold", "Bar", "Bhs", "Hair")).Select

Sheets("Hair").Activate

Sheets(Array("Oreal", "Boutique", "Cac", "Gold", "Bar", "Bhs", "Hair")).Copy

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _

"C:\Users\richard\Desktop\inventaire eric.xlsx", FileFormat:= _

xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

j'ai essayé aussi ce que tu m'as transmis mais j'ai erreur en mettant bien sur mon chemin je dois surement me planter quelque part

merci pour ton aide

Avec

"C:\Users\richard\Desktop\inventaire eric"& Date &".xlsx" ?

Après tu es pas censé enregistrer deux fichiers identiques le même jour selon tes dires

je viens de tester avec ta modif , j'ai une erreur 1004 je te l'ai mis en piece jointe

voilà ce que j'ai mis dans la macro est ce bon ?

"C:\Users\richard\Desktop\dossier Eric\inventaire eric.xlsx" & Date & ".xlsx", FileFormat:= _

sinon j'ai testé cette macro ci que j'ai glané sur des forums qu'en penses tu ? ca fonctionne bien j'ai bien la date apres le nom au format pdf , je n'arrive pas à mettre le fichier au format xls

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ActiveWorkbook.Path & "C:\Users\richard\Desktop\dossier Eric\" & "inventaire eric " & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ""

merci encore

richard

erreur 1004

hello Atro

c'est bon j'ai trouvé ca fonctionne maintenant

encore merci pour ton aide

richard

Désolé j'ai pas pu me reconnecter hier soir, dégats des eaux chez moi. C'était quoi le soucis du coup? / ta solution?

pas de bol !!! gros orage ?

visiblement c'etait le format date qui plantait et qui me donnait ce message que je t'ai transmis

voilà ce qu'il fallait mettre enfin ça fonctionne c'est le plus important

merci encore et bon courage faut maintenant eponger ....

"C:\Users\richard\Desktop\dossier Eric\inventaire eric26 " & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".xlsx", FileFormat:= _

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer onglets"