Mise en forme conditionnel selon un pourcentage

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors je viens vous sollicité en espérant que vous pourrez m'aidé.

Je souhaiterai réaliser une mise en forme conditionnel sur une cellule en fonction de sa valeur par rapport à une seconde cellule..je m'explique..

J'ai une cellule A qui est ma valeur de référence, une cellule B qui ma valeur comparative, et je voudrais les mettre en forme SI ma cellule B et plus grande OU plus petite de plus de 5%...

Par exemple : A = 1000 ; B = 1060 ou 940 ; alors je veux que mes 2 cellules soit mise en forme car on à un écart de 6%

Et si, A = 1000 ; B = 1040 ou 960 ; alors je ne change rien...

Merci par avance j'avais réussi à le faire pour le cas ou ma valeur est supérieur de 5% mais dès que j'essai de faire pour la valeu+r inférieur de 5% je suis mise en forme systèmatiquement..

Je vous copie la formule que j'ai utilisé, =($A$1+($A$1*5/100))<$B$1

Merci par avance,

Bonsoir,

Ta formule fonctionne chez moi

Il est où le Bin's,

tu reproduis la formule sur d'autres cellules en dessous, dans ce cas il faut ôter les $ sur les références des lignes

Bonjour,

Essaie avec

=ABS(($B1-$A1)/$A1)>5%

A+

Merci pour vos réponses,

alors oui la formule fonctionne, cependant il faut que la mise en forme prenne en compte le fait que ma valeur comparative puisse soit être supérieur OU inférieur de 5%, et je ne veux les mettre en forme que lorsque ma tolérance est dépasser..je sais pas si j'arrive à être clair.

La formule que j'ai cité précédemment me permet en effet de mettre en forme lorsque je dépasse les 5% (supérieur) mais si je copie la formule : ($A$1+($A$1*5/100))<$B$1

pour y rajouté les 5% inférieur cette fois ci :

($A$1-($A$1*5/100))<$B$1

Et bien ma case est mise en forme en permanence... est ce normal?

De mon coté, je ne suis pas sûr que tu regardes les solutions qui te sont proposées

A+

Un point pour frangy, j'ai pas pris le temps de lire le début de ta formule et en effet cela marche dès que j'ai un écart supérieur de 5% 8)

Merci pour la réactivité!

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en ultime recours car j'avoue, je n'y comprends rien en mise en forme conditionnelle....

Voici ce que je souhaite faire :

J'ai une cellule comprenant une formule qui donne le pourcentage du prix / budget.

J'aimerai que cette cellule se colore en :

• Vert entre 70 et 85% ( on ne sera jamais en dessous des 70%)
  • Jaune entre 70 et 85%
  • rouge au delà de 85% (avec possibilité d'aller au-delà de 100%)

Je ne sais pas comment faire fonctionner ma mise en forme conditionnelle 3 couleurs.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie chaleureusement d'avance.

@++

Moustique67

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel pourcentage"