Mise en place d'un formulaire de recherche

ThauThème a écrit :

Re,

La Listbox n'affichera que les lignes dont certaines colonnes (ne souviens plus lesquelles) contiennent le texte édité dans la TextBox1. Ça sert à quoi que je commente tous les codes ?

Pfff ! Qu'est-ce qu'on perd comme temps !... Si tu ne fais pas d'effort, je laisse tomber.

Je voulais juste des réponses à mes questions ce n’est pas le but de ce forum ? J'allais te passer le fichier j'attendais juste des réponses avant !

Bref désolé pour ce temps perdu !

Dans le fichier que je joins cela fonctionne car j'ai changé le contenu de mes cellules de la Colonne "AVIS"

Le problème viendrait de là si je ne me trompe pas

Re,

Je te rappelle l'énnoncé de ton premier post :

J'ai fait un userform, dans le but de faire une recherche soit par nom (français ou anglais), soit par ID (référencé en listbox dans l'userform) soit par département (qui est ma colonne AC).

Donc le code ne vérifie la correspondance du texte de la TextBox1 qu'avec la données en colonne 1, 2, 3 ou 28. Voir les lignes :

Select Case J 'agit en fonction de J
            Case 1, 2, 3, 28 'cas 1, 2, 3 et 28

C'est pour cela que si tu tapes az, pourtant contenu dans toutes les lignes de la colonne D (=6), la ListBox1 sera vide...

Si tu veux changer cela il faut supprimer les ligne :

Select Case J 'agit en fonction de J
            Case 1, 2, 3, 28 'cas 1, 2, 3 et 28

et :

End Select 'fin de l'action en fonction de J

Ça marchera pour toutes les colonnes du tableau...

je suis d'accord avec toi et je ne m'éloigne pas de mon sujet de base.

Dans ma database j'ai un article qu'il s'appelle "Arbre" dans la colonne A et quand je tape "a" dans la zone de recherche j'ai l'erreur 13.

C'est pour cela que je ne comprend pas d'ou viens le problème...

Re,

Désolé mais il n'y a pas d'Arbre dans la colonne A de l'onglet DATABASE dans ton fichier. Et si j'en mets un, j'ai bien la ligne qui le contient affichée dans la ListBox1 et aucune erreur...

Je parlais dans ma DATABASE confidentielle... Désolé je ne l'ai pas précisé plus haut, J'ai plusieurs items avec cette appellation ou "Arbre fruitier etc." et j'en passe.

Leurs avis ne sont pas les mêmes tous différent, l'item ID idem, et impossible de taper la touche a il renvoi a l'erreur 13

Re,

Mais p... de b... de m... (purée de bananes de Mauritanie) envoie-moi un fichier avec l'exemple qui plante ! Comment veux-tu qu'on s'en sorte ?!

Tu vas les faire s’étouffer sans fichiers..... ^^

Bonjour à tous,

Après vérification cela vient des caractères contenus dans mes cellules. Lesquels je ne sais pas ^^

Pour ce qui en est du fichier je n'ai plus besoin de te le passer car lors d'une réunion de présentation cette macro n'a pas été retenue (celle de ThauThème).

Je tiens quand même à te remercier pour le temps que tu as pris pour m'aider. Et je tiens à m'excuser pour mon incompréhension et de t'avoir énervé.

En tout cas merci beaucoup !

Cordialement,

Clem

Atro a écrit :

Je l'ai fait oui ne t'inquiète pas ! Mais merci

Pas vu sorry ^^

Du coup ça a été quoi ton soucis

Atro a écrit :

Pas vu sorry ^^

Enfaîte dans j'ai des caractères spéciaux qui poseraient problème dans ma colonne avis (les accents, des +, des -, des #) enfin ce serait cela car en les supprimant ça marche ^^.

Mais je ne sais pas si cela vient vraiment de ça...

Atro a écrit :

Pas vu sorry ^^

Enfaîte dans j'ai des caractères spéciaux qui poseraient problème dans ma colonne avis (les accents, des +, des -, des #) enfin ce serait cela car en les supprimant ça marche ^^.

Mais je ne sais pas si cela vient vraiment de ça...

C'est probable excel aime pas ce genre de caractères. Il existe des macros a appliquer pour virer tous ces parasites (tu le sauras pour plus tard)

Atro a écrit :

C'est probable excel aime pas ce genre de caractères. Il existe des macros a appliquer pour virer tous ces parasites (tu le sauras pour plus tard)

Je ne savais pas du tout....

J'ai très peu de connaissances en VBA, mais merci pour l'info !

Rechercher des sujets similaires à "mise place formulaire recherche"