Transfert de données automatisé

Bonjour,

Je souhaite réaliser un tableau synthétique en prenant les données d'une feuille et les transférer vers une autre feuille du même classeur.

Les données que je souhaite transférer sont des lignes comptables d'une entreprise.

Sur chaque ligne de la feuille 1 il y a un code (qui correspond au numéro du compte utilisé) et 12 montants (qui correspondent au total de ce compte par mois).

Sur la feuille 2 (celle vers laquelle je souhaite transférer mes données) : ces comptes (codes) ont été reclassés en suivant une logique comptable. Ils ne sont donc plus dans le même ordre que dans la feuille 1.

L'idée est donc de transférer chaque montant de la feuille 1 vers la feuille 2 et de l'associer au code correspondant.

Je sais qu'il est possible d'automatiser ce transfert grâce au VBA en utilisant des fonctions de recherche mais mes compétences dans ce domaine sont très limitées... C'est pourquoi j'aurai besoin d'un coup de main !

Merci d'avance

Vincent

Bonjour,

Essaye de créer un fichier anonymisé qui reprend ton problème et poste le ici pour nous permettre de mieux comprendre ton problème et surtout de tester les éventuelles solutions.

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

merci de votre réponse et de votre accueil sur ce forum.

Je vous ai joint un fichier que j'ai anonymé afin de comprendre concrètement ce que je cherche à faire

Je cherche à transférer les données d'une ligne de la feuille "comptes non classés" vers son nouvel emplacement dans la feuille "compte classés".

Par exemple : le compte numéro 60400000 se trouve sur la ligne 7 dans la feuille "comptes non classés" alors qu'il se trouve sur la ligne 30 dans la feuille "compte classés" J'aimerai donc transférer tous les montants situés sur la ligne 7 de la feuille "comptes non classés" vers la ligne 30 de la feuille "compte classés".

J'espère que ces explications vous ont éclairées sur mon problème.

Cordialement,

Vincent

Bonjour,

Ceci te convient-il ?

Cordialement,

Vbabeginner

merci de votre réponse rapide.

Cela me convient, merci beaucoup.

Vincent

Parfait !

Cordialement,

Vbabeginner

En transposant la formule sur mon tableau réel, certains montants ne s'affichent pas (ceux des comptes commençant par 7)

A quoi cela peut être du ? (les montants sont en négatif dans ma feuille "compte non classés")

Merci de votre réponse

Re,

Si le montant est présent dans les deux feuilles, la formule devrait fonctionner. Vérifie qu'il n'y a pas d'espace parasite à la fin de ton code sur l'une au l'autre feuille.

Négatif sur une feuille et positif sur l'autre ? Si oui ... normal qu'il y ait erreur...

Sinon, essaye de me joinder un petit bout de fichier anonymiser où le problème se rencontre.

Cordialement,

Vbabeginner

re,

j'ai vérifié et ces données ne sont toujours pas transférées alors que la formule est la même. esiste-il d'autres possibilité d'erreurs ?

Re,

La formule fonctionne, tu as pu le constater ... Après pour ton fichier réel, ne l'ayant pas sous les yeux il m'est impossible de determiner les raisons de l'erreur.

Une autre possibilité d'erreur est que tes nombres ne sont pas de "vrais nombres" mais du texte déguisé en nombre.

Sinon sans le fichier en question je ne peux malheureusement pas faire grand chose.

Cordilament,

Vbabeginner

Problème résolu !!

Merci c'était un problème dans ma formule que j'avais mal transposé.

Ouf !

Bonne continuation,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees automatise"