Création d'étiquettes à partir d'un tableau Excel

Bonjour à Toutes et à tous.

J aimerai créer des étiquettes à partir d un tableau Excel. Le tableau est constitué de 5 colonnes (Nom/Prénom, log, operateur, N° ligne, N° de série de la carte).

J ai une centaine de personnes à qui j’ai attribué 1 à 2 cartes SIM par operateur (Bouygues, orange et SFR). J aimerai, en selectionnant un Nom dans un menu déroulant, l’ensemble des cartes attribuées à cette personne apparaissent dans le tableau suivant (sous forme d’étiquette) :

Nom-Prénom :

Opérateur N° Serie carte N° Ligne

Bouygues

Orange

SFR

Comment puis je faire pour rechercher avec le nom dans le tableau et copier les N° de série des cartes, les N° de ligne des cartes en face de chaque opérateur, sachant que le Nom apparaît dans le tableau autant de fois que la personne a de cartes.

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Bonjour,

Fichier avec quelques données non confidentielles mais représentatives de tous les cas, et expliquer lé résultat attendu

Salut Bernard22

Merci.

En pièce jointe le fichier simplifié.

Merci pour ton aide

Bonjour,

un essai voir si cela te conviens.

Cordialement.

Bonjour Bigdaddy154.

Merci pour ton aide

Ça a l aire de fonctionner.

Comment puis je le transcrire dans ma page avec les vrais données STP ? Quelle a été ta démarche (critères et fonctions utilisés ) ?

C'est une explication de texte

Merci encore

Salut à toutes et a tous

=SIERREUR(INDEX(num_serie;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((noms=$C$1)*(operateur=$A3)*LIGNE(noms)-1;LIGNE(B1))));"")

Dans la formule, quelle est la matrice nim_serie ? que représente opérateur et nom ?

et dans la formule

=SIERREUR(INDEX(num_ligne;SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((noms=$C$1)*(operateur=$A3)*LIGNE(noms)-1;LIGNE(A1))));"")

Que représente num_ligne ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

ce sont des plages nommées si tu souhaites savoir à quoi elles correspondent je t'invite à aller dans le gestionnaire de noms tu y retrouveras l'ensemble de ces plages.

Cordialement.

Bonjour bigdaddy154

J ai recréé l ensemble des plages et avec les même commandes mais ça ne marche pas dans mon tableau

j ai du louper quelque chose

Bonjour

Voila, j ai trouvé d'où vient le problème. Contrairement au tableau du fichier simplifié que j ai mis en ligne, les "noms" du vrai tableau proviennent d un autre tableau de données (en utilisant la fonction de copie de cellule) et qui se mettent à jour automatiquement.

bigdaddy154

Dans la colonne I (Liste nom/prénom), tu as supprimé les doublons de la colonne A. Est t il possible de reporter les données de la colonne A à la colonne I en automatisant la suppression des doublons.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

pour avoir ta liste de nom sans doublon copie simplement ta colonne A dans une colonne vide puis va dans données et supprimer doublon.

Il ne te reste ensuite qu'à copier le résultat dans la colonne I.

Cordialement.

Bonjourbigdaddy154.

Merci pour ton retour.

Ce que j aimerais c est automatiser la mise à jour de cette liste (ajouts de nouveaux noms et suppression des doublons). Sachant que ces noms se mettent à jour automatiquement dans un autre tableau mais sont en doublons. Est ce possible ?

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "creation etiquettes partir tableau"