Liens hypertextes et VBA

Bonjour à tous !

voilà j'ai une feuille excel contenant dans la colonne B des noms de pistes audio (il s'agit d'enregistrements).

j'ai en parallèle mon fichier contenant ces pistes audio (avec les memes noms que dans le classeur excel)

j'aimerais creer des liens hypertexte dans ma feuille excel ce qui me permettrait de faire mes analyses des pistes directement a partir d excel où je n'aurais plus qu'a cliquer sur le nom de piste pour ouvrir le fichier.

J'ai un code qui me permet d'importer des liens hypertextes. Le problème est qu'il ne me permet de sélectionner les liens hypertexte en fonction des noms de pistes. En gros il y a 700 pistes dans ecxel mais 20000 fichiers audio dans le dossier contenant ces pistes. Je n'arrive pas integrer dans le code une sorte de "creation de lien hyper lorsque le nom de piste est identique"...

voici le code :

Sub ListeDesDocDansDossier()

Liste.TextBox1.Value = 7
    Liste.TextBox2.Value = 3

Liste.Show
    N = Val(Liste.TextBox1.Value)
    C = Val(Liste.TextBox2.Value)
    Lien = Liste.CheckBox1.Value
    FàOuvrir = Application.GetOpenFilename(, , , , True)
    'N = 1
    'C = 1
    Num = 1
    Do
        On Error GoTo Fin
        Cells(N, C).Value = FàOuvrir(Num)
        If Lien = True Then
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(N, C), Address:=FàOuvrir(Num)
        End If
        Num = Num + 1
        N = N + 1
    Loop

Exit Sub
Fin:
    'Range(Columns(C), Columns(C)).Select
    Range(Cells(N - Num + 1, C), Cells(N - 1, C)).Select

Selection.Replace what:="*\", replacement:="", lookat:=xlPart, searchorder:=xlByRows, MatchCase:=False
    Selection.Sort Key1:=Cells(N - Num + 1, C), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess _
        , OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

Call EcrireLaListe.animation  

End

Resume

End Sub

Il s'agit d'un code que m'avait fournit un membre du forum, autant dire que je n'ai pas autant d'exp en VBA pour le peaufiner et avoir ce que je veux...en tout cas je n'ai pas trouvé

en PIECE JOINTE une illustration de la situation

merci !

liens hyper
Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes vba"