Faire d' Excel un facilitateur Analytique

Bonjour, je m'en remet aux Crack d'Excel pour le cas présent, et Merci d'avance pour vos bonnes idées.

Je travaille dans une chaîne de production, et j'effectue régulièrement des recherches de Problème naissant ou recurants.

Je gère ainsi 122 Equipement.

J'extract des donnés d'alarm puis le gère manuellement

Sur la pèriode d'extraction je tente ainsi de savoir qui reste linéaire dans le déclenchement

qui à déclenché mais à était corrigé

qui à un pb naissant c'est à dire muet puis déclenche récemment

Je voudrai me faire un outil sympa et qui me ferais gagné beaucoup de temps

Par avance Merci de votre Aide sur le Sujet

Daniel

Bonjour,

Pour moi je ne comprends pas sur quel critère on se base pour déterminer ce qui est muet ou qui déclenche ou qui commence à déclencher.

Bonjour,

La période est la base de réflexion.

tout au long de la période = problème non résolu

début période puis plus rien = corrigé

Apparu qu'en fin de période = Alerte

Rien sur toute la période = Ras

Les machines émettent 24h/24 même en maintenance ou à l arrêt.

Merci

Daniel

Re bonjour,

Une proposition pour dans la feuille 2 savoir combien de fois un équipement apparaît pendant la période.

Dans la feuille 3 en inscrivant le nom d'un équipement (Toolxx) dans une cellule jaune on obtient la liste des dates ou cet équipement a émis.

A adapter si cela vous convient.

Merci robjam,

c'est un beau travail, Reste plus qu'a trouvé 2 bonnes formules

1) Rapporter automatiquement la Période

2) Rapporter automatiquement dans les cases jaunes seulement les Equipements qui apparaissent dans l'extract

En tout cas tu as donné une impulsion à ce projet et je t'en remercie

Daniel

Voilà j'ai adapté selon la demande que j'ai cru avoir compris.

En feuille 2 la liste des Equipements se crée automatiquement et en feuille 3 on voit, pour chacun des équipement repris dans cette liste, la plage de dates dans la période concernée.

Je n'ai fait que pour 30 équipements dans la feuil3 et j'ai masqué les colonnes de matrice ligne. La dernière est restée affichée.

Il faudrait maintenant rendre la plage de date dynamique pou sa longueur et la nommé pour utiliser le nom dans les formules. Je sais comment faire mais je vous laisse un peu de travail, je considère qu'il n'y a pas que moi qui peut s'amuser.

Si besoin je suis encore là pour quelques jours car je vais devoir être hospitalisé le 13 juin.

Bon travail

22excelanalytique.xlsx (139.98 Ko)

robjam, tu es un génie grand Merci supra good Job !!!!!!

Je te souhaite bon courage, et un prompt rétablissement à venir...

Je prie pour que cela ce passe dans la plus grande sérénité pour toi, entouré de réconforts et d'affections.

La santé avant tout, et c'est ce que je te souhaite de retrouvée le plus rapidement possible.

Donne moi de tes nouvelles et soit fort....

encore Merci pour ton coup de pouce que dis-je de ta prouesse qui m'a fait gagné un temps inestimable

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Daniel

Bonjour,

J'ai automatisé le fichier au maximum de ce que j'ai pensé. Voyez le fichier joint.

Il faudra s'arranger pour que les plage de période ne dépasse pas 300 lignes. Je suppose qu'un fichier par semaine ou quinzaine permettrait cela. A vous de voir.

J'ai du zippé le fichier car trop gros.

32excelanalytique.zip (158.33 Ko)

Robjam Merci !!!!

Merci d'avoir pris sur ton temps et ta patience pour m'aider.

Tu as vraiment un grand coeur et ton implication inspire le respect et ma gratitude.

Je te souhaite sincèrement mes amitiés et mon soutient pour le 13 prochain, j'aurai l'occasion de te soutenir via ce post....

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "facilitateur analytique"