Sauvegarde automatique

Mon système plante régulièrement, et si je n'ai pas pensé a enregistrer, le perd tout

existe t il une option pour que la sauvegarde se fasse automoatiquement

Merci

EDIT ADMIN : édit du titre ... pas de titre en MAJUSCULES stp !

Bonjour

Menu "Outils" "Options" et sur l'onglet "Enregistrer", tu définis les options d'enregistrement auto toutes les X minutes à ta convenance.

Cordialement

Bonjour,

Il y a effectivement cette possibilité.

A savoir quand même : cela s'applique à tous les fichiers et on "perd" un peu le contrôle de la sauvegarde.

C'est-à-dire qu'on risque parfois d'avoir une sauvegarde non souhaitée. Et là, plus possible de revenir à la version précédente du fichier.

Donc solution à connaître tout en en connaissant les avantages et les inconvénients

@+

hello

question complémentaire :

je ne saurais pas le faire, mais ça doit être possible :

une macro qui enregistre toutes les 20 min une copie en lui donnant un nom différent (comme ça on garde toutes les versions successives)

Bonjour thibo

A contrario de ton explication, la récup automatique ne remplace pas le fichier initial, à moins d'accepter le remplacement proposé:

Tiré de l'aide d'Excel:

Remarque Ne substituez pas l'utilisation de la récupération automatique à l'enregistrement régulier de vos fichiers. Si vous choisissez de ne pas enregistrer le fichier de récupération après l'avoir ouvert, le fichier est supprimé et vos modifications non enregistrées sont perdues. Si vous enregistrez le fichier de récupération, celui-ci remplace le fichier d'origine (à moins que vous ne spécifiiez un nouveau nom de fichier).

Perso, j'ai une activation de récup auto toutes les 10mn et suis formel, étant moi aussi soumis aux plantages et aux ruptures d'alimentation électrique.

Cordialement

re,

Effectivement il faut faire la distinction entre la notion de sauvegarde automatique et de récupération automatique.

Cela dit, il me semble que cette dernière fonctionnalité est apparue avec Excel 2003, et étant encore avec Excel 2000, ...

Sinon, pour jmd, voir dans les macros complémentaires, il y en a une qui s'intitule Enregistrement automatique

Je ne l'ai pas testée, donc à voir

Bon app à tous

@+

re à tous

merci pour les infos

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde automatique"