Supprimer des mots spécifiques

Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai une énorme liste de sociétés (sous excel 03 EN) et je dois supprimer toutes les sociétés qui sont BVBA ou LTD (par exemple), le problème c'est que ces mots sont toujours à la fin du nom de la société, ex : XTC BVBA, Babouc LTD,... en les triant normalement elle sont réparties un peu partout et les chercher puis les supprimer une par une c'est du suicide...

Ma question, est-il possible d'inverser ces mots? je veux dire mettre tous les BVBA ou LTD devant les noms de sociétés? Ainsi, je pourrai les trier et effacer ce qui m'intéresse plus facilement... Bien sur il existe peut être une autre solution plus facile, mais je la connais pas, alors j'attends vos conseils!

Un grand merci d'avance pour votre aide!!!

Bonjour

Une méthode simple parmis d'autres

Supposons ta liste en colonne A. Dans la colonne B, tu entres une formule du style

=DROITE(A1;4) qui va te renvoyer les 4 dernirs caractères des sociétés.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sAN5DClasseur1.xls

Le tri sur cette colonne te permet ensuite d'arriver à les regrouper pour les supprimer.

Cordialement

ROlalalala, comment je n'ai pas pensé cette solution...??!! incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de ton aide, tu m'éclaire dans un jour sombre^^ lol, c'est surement le froid qui tue les neurones!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mots specifiques"