Login dernier utilisateurs

Bonjour à toutes et tous,

Grace à l'aide de ce forum j'ai pu compléter au fur et à mesure mon fichier avec des macros ou alors j'ai compris le fonctionnement de certaine macro que j'ai réussi à appliquer à mon fichier, mais là j'ai de nouveau besoin de votre aide.

Je m'explique : mon fichier comprend un formulaire de base "BAT 1" (caché) qui sera copié pour être remplis par plusieurs personnes. il y a divers macro pour nommer l'onglet, changer la couleur quand le formulaire est totalement remplis, impression d'une zone...

Mais ce fichier excel ne sert que de "back up", d'aide mémoire au remplissage d'une feuille pré imprimé. Ainsi pour éviter ce document en plus, il faudrait que le excel devienne le document de base. il faut donc assurer en assurer la traçabilité, éviter la falsification de données, bref protéger ce document.

je souhaite :

• toute modification du contenu d'une cellule comprise dans le champ entre A2 et F100 entraîne automatiquement la mise à jour de la cellule G1
  • en G1 doit apparaître la date, les cellules modifiées ainsi que le login de la personne ayant effectué la modification
  • puis que les modifications suivantes entraînent les mises à jours de G2 puis G3, ... pour avoir une sorte d'audit des modifications
  • que les cases G1, G2, ... soient bloqué une fois mises à jour pour éviter la falsification des données.

- ou alors, si possible, pour certaines colonnes de protéger les cellules à remplir grâce à la saisie du login utilisateur (et encore plus, définir une liste d'utilisateur autorisée à modifier ces cellules).

j’espère que cela est possible

Merci d'avance

8fichier-test.xlsm (71.17 Ko)

bonjour,

je me permet de relancer mon sujet.

si vous avez des idées, des pistes sur lesquelles je pourrais m'aventurer ?

sinon bon weekend quand-même.

Rechercher des sujets similaires à "login dernier utilisateurs"