Tableau de gestion de stock

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver ou créer un tableau de gestion de stock. J'ai pas mal cherché sur internet mais les logiciels existants sont trop complets, j'aimerais quelque chose de plus simple. Voici en pièce jointe un exemple des informations dont j'ai besoin. L'idéal serait d'avoir un ou plusieurs champs de recherche qui me permettraient de trouver facilement une référence, un libellé, ... et donc la quantité en stock en temps réel. J'ai bien mis des filtres mais ce ne sera pas très pratique lorsqu'il y aura beaucoup de références.

Par la suite, peut-être pourrait-il y avoir des formules permettant de différentier les DLUO périmées (un logo qui apparaîtrait à côté de la DLUO serait le top mais je ne sais pas si cela existe).

Pour info, il peut y avoir pour une même Famille ou une même référence, plusieurs lieéllés possibles (ça ne facilite pas les choses)

Je ne manque pas d'idées mais malheureusement je ne suis pas très douée en création et pas vraiment amie avec les formules/vba ou autre ...

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Cali

Bonsoir Cali,

voici un petit exemple de ce qu'on peut faire.

Bien entendu il va falloir améliorer surtout pour la gestion des stocks

Cdt

Henri

Bonsoir Henri,

Merci beaucoup pour ce fichier. C'est bien ce que je souhaitais par contre je ne comprends pas à quoi sert les parties quantité sortie et quantités reçue.

Le but de ce fichier est également de pouvoir retrouver toutes les DLUO périmées pour les mettre en destruction.

Est-il possible aussi d'ajouter un bouton "ajouter" et un bouton "supprimer" avec les champs "famille", "code article", désignation" "DLUO",... via un ou plusieurs formulaires ?

J'essaie en parallèle de faire un autre fichier sans passer par vba qui est bien trop compliqué pour moi à créer mais super pratique à utiliser et esthétique.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai avancé un peu sur mon fichier (en gardant pour le moment, celui d'origine) car je ne peux rien modifier dans les formules vba (mais le fichier reste sous le coude).

En haut de la feuille, j'ai ajouté un champs "recherche". Est-il possible de surligner la ligne dans laquelle un mot est présent en entrant ce mot dans le champs de recherche. Exemple : lorsque j'écris dans le champs de recherche (cellule G3), le mot "Echantillon crêpe", toutes les lignes contenant ce libellé sont mises en évidence via une couleur.

Merci d'avance

Cali

Bonsoir Cali,

Je n'ai pas trouvé ta recherche en cellule G3.

Bref, voici une autre approche en pièce jointe.

Une feuille Accueil avec 2 boutons:

• bouton CONSULTATION qui permet comme la version précédente de visualiser l'article recherché avec un message "DLUO Dépassée" si la DLUO est inférieure à la date du jour. Les TextBox entrées et sorties sont supprimés.
  • Bouton RECHERCHE qui permet de définir la colonne sur laquelle on va faire la recherche (Critères de recherche:, ex: Libellé). En fonction de ce critère on va taper des mots clés (ex: crêpe) et la ListBox va évoluer au fur et à mesure de la frappe.
Je recherche comment supprimer une ligne dont la DLUO est dépassée avec ce même formulaire.

La feuille 1 est rebaptisée Base et transformée en Tableau. J'ai modifié l'ordre dans les colonnes pour faciliter la recherche.

A découvrir

Cdt

Henri

Bonsoir Henri,

Merci beaucoup, c'est vraiment super bien fait et le formulaire de recherche me sera vraiment très utile.

Du coup, le formulaire de consultation me servira moins puisque j'ai tout sur le formulaire de recherche (le top !). A la place, l'idéal serait un formulaire pour entrer les informations (donc avec tous les champs) puis un bouton "ajouter' et "supprimer".

Au lieu de supprimer une ligne lorsque la DLUO est dépassée, je préférerais qu'elle se mette en couleur (Ceci me permettra de repérer le produit rapidement pour le détruire physiquement ensuite). Grâce au bouton "supprimer", je pourrais faire disparaître la ligne une fois le produit détruit.

J'en demande beaucoup mais c'est proche de tout ce que je souhaitais.

Encore merci de ton aide

Bonne soirée

Cali

Bonjour Cali,

Voici une autre version avec un bouton supplémentaire (Formulaire Gestion Base) qui permet:

1. d'ajouter de nouveaux produits

2 .de modifier des produits existants

3. de supprimer des produits

J'ai également ajouter dans Formulaire Recherche la possibilité de supprimer un article.

A découvrir

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

Merci encore de ton aide. Penses-tu que ce soit possible de fusionner le formulaire "gestion de base" et le formulaire "recherche" en un seul formulaire ?

Le formulaire "recherche" est visuellement plus clair pour moi. Le bouton "supprimé", c'est parfait ! Est-ce possible (dans le formulaire "recherche", de créer un bouton "ajouter" et un bouton "modifier" avec les champs manquant du formulaire "gestion de base" ?

Merci d'avance

Cali

Bonsoir Cali,

Ce WE avec la fêtes des Mères je n'ai pas eu trop de temps pour m'occuper de ton fichier.

Cependant voici une autre version avec le bouton RECHERCHE à qui j'ai ajouté GESTION.

ce qui signifie qu'avec ce même formulaire on fait tout (Rechercher, Créer, Modifier, Supprimer).

Avant d'aller plus loin, est-ce cela que tu voulais?

J'ai laissé les autres formulaires.

A te relire et bonne semaine

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

C'est exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup

Je pense qu'il me manque juste une chose. Le fait qu'un produit en fin de DLUO soit visible via soit une couleur ou un gif,....

Je pense que ce n'est pas le plus simple à faire et surtout, est-ce vraiment faisable ?

Je suis déjà très contente de ce fichier

Bonne semaine également

Cali

Bonsoir Cali,

Voici la nouvelle version avec l'indication "DLUO dépassée" qui s'affiche en rouge si DLUO<date du jour. C'est tout ce que j'ai pu faire.

A l'ouverture du formulaire seul le bouton Ajouter est visible. Le bouton Modifier sera visible lors de la sélection d'une ligne dans la ListBox et le bouton Ajouter deviendra invisible.

On pourrait peut-être imprimer les articles dont la DLUO est dépassée afin de faciliter la destruction. A voir si ça t'intéresse.

A découvrir.

Je serai absent jusqu'à vendredi.

Cdt

Henri

Pour la DLUO dépassée, c'est déjà très bien ! Une impression possible sera vraiment géniale.

Pour le bouton "ajouter" qui s'efface c'est peut-être moins pratique car je dois quitter puis rouvrir le formulaire pour ajouter une ligne si je ne l'ai pas fait dès le départ.

Je vais peut-être te demander de rajouter un champs "commentaire" si c'est possible, cela me permettra d'ajouter un n° de carton ou un n° de palette ou encore un n° SSCC mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas urgence. Je vais tester le fichier cette semaine et je reviens vers toi.

Merci encore

Bonne soirée

Cali

Bonsoir Cali,

Voici la nouvelle version 6 avec les modifications souhaitées.

A te relire

Cdt

Henri

Bonsoir Henri,

Je suis très étonnée Le récap et l'impression possible des DLUO dépassées c'est vraiment top ! Je pense que ce fichier est pratiquement terminé mais je me permets de te demander autre chose. Est-il possible de pouvoir imprimer les articles recherchés avec les différents filtres ?

Grand merci à toi

Bonne soirée

Cali

Bonjour Cali,

J'étais encore absent cette semaine (c'est ça la vie d'un retraité) et je viens de voir ta réponse.

Voici la nouvelle version 6.1 avec les modifications demandées qui j'espère te conviendra.

Un nouveau bouton dans le formulaire "Imprimer Articles sélectionnées de la ListBox" qui imprime la liste présente après filtrage.

Merci au forum qui m'a permis de trouver la solution (en cherchant on trouve).

Version à tester bien évidemment.

Si tu veux imprimer directement sans passer par aperçu avant impression, il faudra remplacer ce code

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview ' Aperçu avant impression

par celui-ci

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut

A te relire

Bon WE

Henri

Bonjour Henri,

Merci de ton retour. Je viens de tester cette version mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque je vais sur le bouton "imprimer", le formulaire disparaît et rien ne se passe. Tout semble alors se bloquer.

Bon week-end à toi

Cali

Bonjour Cali,

Pour moi tout fonctionne correctement.

Cependant, il faut impérativement faire un filtrage pour alimenter la ListBox.

Le principe est le suivant:

• ouvrir le formulaire
  • choisir une colonne pour le filtrage (liste déroulante dans Critères de recherche)
  • faire un filtrage par mot clé selon la colonne choisie
  • cliquer sur "Imprimer Articles sélectionnés de la ListBox"
  • un nouveau classeur temporaire se crée et la sélection (sous forme de tableau) est copiée dans ce classeur.
  • dès que l'impression est faite, ce classeur est détruit.

Voici la version 6.1bis à laquelle j'ai ajouté un contrôle qui vérifie que la ListBox est bien alimentée, sinon message d'erreur signalant qu'aucun filtrage n'a été fait.

Eventuellement tu me joins ton fichier (allégé).

A te relire

Henri

Bonjour Henri,

Je le teste au bureau et je te tiens au courant.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion stock"