Bouton si cellule rempli

Bonjour à tous.

Voici le classeur en pièce jointe.

J'ai toute une liste de facture + 500 actuellement, lorsqu'une facture est payé nous devons :

Manuellement écrire la date de paiement, puis le numéro du chèque, puis mettre une croix afin que la ligne de la facture devienne verte.

on ne s"occupe pas des colonne A à F qui se remplissent automatiquement à enregistrement de la facture. (dans mon classeur d'origine)

j'ai créé un formulaire qui s'ouvre avec le bouton présent sur la feuille.

là où j'ai besoin de votre aide, c'est que je souhaite ecrire le numero de la facture dans le textbox correspondant, pareil pour la date et le mode de reglement. et quand je clique sur VALIDER, ca me remplisse automatiquement la ligne correspondant au bon numéro de facture et le fait de cliquer sur valider rajoute aussi la x

Je patauge là looool

merci par avance.

21pouns94vo.xlsm (25.80 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

24pouns94-v1.xlsm (26.49 Ko)

bonsoir gmb, pouns94 et le forum

j'ai fait une insertion de calendrier autonome, alimenter 2 combobox pour le choix de banque et mode de paiement, pour la liste des factures je laisse gmb le faire, je n'ai pas regler le code de validation pour mettre les données aux bons endroits

29pouns.xlsm (43.83 Ko)

Merci a vous deux !! Je regarde ca tout a l'heure! Encore merci

bonsoir Pouns94, gmb et le forum

si tu veux t'inspirer du classeur dont j'ai extrait la modification de ton fichier tu le trouvera , il est a base de listview c'est un classeur devis facturation libre et tous les codes sont accessible tout est expliqué

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8.php

Bonsoir Gmb, bonsoir Grisan, bonsoir tt le monde.

Alors j'aime beaucoup la version de gmb, car j'ai reussi à l'adapter sans difficulté sur mon classeur perso. et ca fonctionne.

J'adore la version de Grisan, car il y à le calendrier.

En gros je souhaite la version exact de GMB (en pièce jointe) mais avec le calendrier de Grisan

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

je patauge sec !! lol merci encore à vous deux pour votre aide precieuse

17pouns94-v1.xlsm (26.49 Ko)

Bonjour à tous

Alors voilà :

25pouns94-v2.xlsm (40.12 Ko)

Bye !

Bonsoir GMB, ta version est superbe mais je vais rester sur la 1ere que tu m'à proposé.

Ta V1 fonctionne à merveille sur mon classeur perso. Par contre quand je veut rajouter le calendrier sur ta V1, des que je clique sur le calendrier j'ai l'erreur suivante.

Lbl = Me("J" & i)

C'est en rapport avec le calendrier et la colonne J j'ai l'impression non?

sur mon classeur perso je n'ai rien dans la colonne J

Bonsoir a tous

Au secours lol je ne comprend rien aidezzzz moi je vais manger la boite de doliprane lol

Bonjour

Tu écris :

ta version est superbe mais je vais rester sur la 1ere que tu m'à proposé.

Je n'y vois aucun inconvénient.

Mais pourquoi pas la V2 ? Elle dispose du calendrier ajouté par Grisan et qui fonctionne puisque tu dis que la version est "superbe". Non ?

quand je veut rajouter le calendrier sur ta V1, des que je clique sur le calendrier j'ai l'erreur suivante.

Lbl = Me("J" & i)

C'est bien en rapport avec le calendrier mais pas avec la colonne J de la feuille de calcul.

J1, J2.....J42 sont les noms des touches des jours du mois dans l'userForm de ce calendrier : "Formcalc"

Bye !

bonjour gmb, pouns94 et le forum

voici la version v1 de gmb agrémenter du calendrier et du code pour le n°facture et le code du bouton que gmb as mis sur la v2

le classeur fonctionne très bien chez moi avec windows10 64bits et office 2013 32bits

j'y ai aussi ajouté des protections au cas ou un champs n'est pas rempli et aussi l'apparition du textbox et de son label quand le choix du paiement est choisi en chèque dans la combobox mais je n'ai pas défini une colonne pour la réception du n° de paiement

42pouns94-v1.xlsm (47.06 Ko)

bonjour Pouns94, gmb et le forum

je pense qu'en plus il faudrait mettre une protection supplémentaire pour empêcher de modifier une ligne déjà validée et la je pêche j'en remets l'idée a l'excellent gmb 8)

Bonjour Grisan

Merci pour le compliment.

Ton idée de protection supplémentaire me paraît une très bonne chose en effet.

J'opterais pour un filtre sur les n° de factures, en ne présentant dans la liste de choix que ceux qui ne sont pas pointés d'un "x" dans la colonne I.

Mais j'attendrai pour faire ça que pouns se manifeste. Je n'aime pas trop travailler pour rien.

Bye !

Bonsoir,

Maiissssss je me manifeste ..... gmb

L'idée de grisan est super, et toi tu rajoute la couche finale en disant que dans la liste deroulante des factures, ne s'affiche que celle qui ne sont pas pointé.

Vous etes vraiment fort les gars .. merciiiiii

Grisan je regarde ta version la je te dit ca de suite .. merci les gars.

Grisan ta version est superbe !!!!

Truc de fou que quand je choisi chq, ca me propose d'inscrire le numero de cheque.

Sur celle de gmb une fois apres selectionné chq, je pouvais ecrire le numero.

Mais laaaa !! la classe, en revanche je n'avais pas demandé cela au depart, mais la version s'ameliore merciiiiii encore !!!

Bientot et grace a vous et pleins d'autres ici sans oublier de preciser banzai. je pourrais aider comme vous le faite.

Ps : quand je saisie une facture, ca me colorie pas les cellules de la ligne en vert.

Pour le numéro de cheque est-il possible de le mettre dans H à coté de chq

La feuille sera finalisée des :

Que la ligne de la facture soit colorier en verte quand elle est pointé.

Que la ligne de la facture soit colorier en rouge quand la date en F est atteinte.

Que la ligne de la facture soit en soit en jaune quand elle est encore dans les temps.

Merci

bonjour Pouns94, gmb et le forum

merci pour tes compliments et remerciements, concernant l'inscription du n° de chèque, j'ai fait ce choix car il m'est arrivé 1 fois qu'un client m'est demander quand et avec quel chèque il m'avais payé, mais ce cas est exceptionnel car c'était pour la séparation dans le cadre d'un divorce

concernant l'ajout du N° chèque en cliquant sur le bouton valider dans vba tu vois le code et tu peux rajouter la ligne où tu veux en réglant les autres, voici ce que j'ai fait de mon coté je l'ai mis en "J"

un petit effort de ta part serai bien venu avec l'aide ci dessous cela devrai être du gâteau

Range("G" & ln) = TB_date
    Range("H" & ln) = CB_ModeDePaiement
    Range("I" & ln) = "x"
    Range("J" & ln) = TB_NumeroCheque

est ce que le visu des "x" seulement ne suffit pas, pourquoi mettre des couleurs, je ne comprends pas l'utilité de colorier la ligne, tu peux peut être l'expliquer

Bonjour à tous

Nouvelle version. Il est vrai qu'en s'y mettant à plusieurs, on arrive à quelque chose de pas mal !

Bye !

30pouns94-v2.xlsm (50.91 Ko)

Bonjour Grisan et gmb,

Magnifique merciiiii bcp

je test ca tt a l'heure.

Franchement je viens de tester, et encore bravo pour cette version magnifique !!

Cependant je n'arrive pas à mettre le numero de cheque dans H

ex : chèque 2652124

Bonjour

pouns94 a écrit :

je n'arrive pas à mettre le numero de cheque dans H

Mais... le numéro de chèque, ou le numéro de compte de virement ne se met pas en H mais en J.

En H, on met le moyen de paiement : "Espèce", "Virement", "CB", ou "Chèque".

Je viens de télécharger le dernier fichier que je t'ai envoyé et cela semble bien fonctionner...

Bye !

bonjour gmb, pouns94 et le form

je pense que pouns64 veux combiné les 2 en un seule et même cellule si je lis bien entre les lignes

mais je crois que 3 = 1 et 2 est dur a transcrire en vba d’où

Range("H" & ln) = CB_ModeDePaiement & " " & TB_NumeroCheque

je pense que pouns64 ne lits pas bien les réponses qui lui sont faites il est peut etre ébloui car je lui ai demander un petit effort aider

concernant l'ajout du N° chèque en cliquant sur le bouton valider dans vba tu vois le code et tu peux rajouter la ligne où tu veux en réglant les autres, voici ce que j'ai fait de mon coté je l'ai mis en "J"

un petit effort de ta part serai bien venu avec l'aide ci dessous cela devrai être du gâteau

Code: Tout sélectionner

Range("G" & ln) = TB_date

Range("H" & ln) = CB_ModeDePaiement

Range("I" & ln) = "x"

Range("J" & ln) = TB_NumeroCheque

Rechercher des sujets similaires à "bouton rempli"