Conversion de plusieurs dates dans une colonne

bonjour,

j'ai plusieurs dates dans une meme colonne dans le format jj/mm/aaaa...

peut-on les convertir dans le format jj-mm-aaaa?

merci

Bonsoir,

Ce n'est pas une conversion. Tu modifies le format de cellule en conséquence.

je me suis mal exprimé...la colonne de date est générée par un autre logiciel...

je me demandais si on pouvait inclure qque chose dans une macro afin que le format des dates change...sans faire l'opération manuellement...

parce que je dois ensuite les convertir en nombre afin de faire une addition...voici un exemple

22/05/2016

22/05/2016

23/05/2016

23/05/2016

24/05/2016

24/05/2016

ma date 24/05/2016 correspond à ma dernière période et c'est elle qui est importante...donc je dois convertir ces dates dans ma colonne afin d'inclure dans ma macro une function ou qque chose qui me permet d'arriver au chiffre 2 (car j'ai 2 fois le 24/05/2016) et de transférer le 2 dans un formulaire...

j'espère que c'est clair

bonjour,

Pas besoin de conversion : En fait les dates sont des nombres avec une mise en forme un peu spéciale mébon.

Utilise NB.SI pour compter celles qui sont identique à... En VBA c'est COUNTA(plage,tadate)

A+

j'ai essayé ceci mais ça ne fonctionnel pas...

fn.Range ("A") & derLn2.FormulaR1C1 = "=MAX(R[" & 2 - derLn2 & "]C:R[-1]C)"

fn.Range ("A") & derLn3.FormulaR1C1 = "=COUNTA(R[" & 2 - derLn2 & "]C:R[-1]C);derLn2"

qqun aurait une idée svp?

merci

bonjour,

Quelque chose comme ça :

Sub test()
Dim i
i = Application.Max(Selection)
i = Application.CountIf(Selection, i)
End Sub

... A aménager en remplaçant Selection par l'adresse de la plage à tester.

A+

de retour...excusez l'absence...

je ne vois pas comment allez chercher l'info dans un autre onglet dans ma feuille de calcul...

j'ai mis...

Dim i

i = Application.Max(fn.Range "A")

i = Application.CountIf(fn.Range "A", i)

mais ça ne fonctionne pas...fn.range représente mon onglet et je dois aller chercher l'info dans la colonne A

merci

Rechercher des sujets similaires à "conversion dates colonne"