Bonjour,
L'exemple que j'essaie de résoudre n'est là que pour illustrer une méthode que je souhaiterai utiliser dans un projet plus complexe mais je bloque dessus depuis de nombreuses heures.
Le concept :
* j'ai un fichier Excel avec une feuille devant récapituler des données présentes sur d'autres feuilles
* dans l'exemple joint, j'ai une série de feuilles : Appart1, Appart2,... Chaque feuille a la même structure au niveau de colonne mais pas nécessairement le même nombre de lignes
* j'ai une feuille "Récap" qui contient la liste des appartements dans les cellules A2 à An
* dans la feuille "Récap" je souhaite à droite du nom de chaque appartement en avoir la surface --> ça c'est ok
* chaque local (dans les feuilles "Appart...") est caractérisé par un type (A, B, C,...)
Je souhaiterais, dans ma feuille "Récap", avoir la surface pour un type donné sur l'ensemble des appartements ainsi que le nombre d’occurrences de chaque type de local dans l'ensemble des appartements.
Toutes les idées sont les bienvenues et le gagnant aura ma reconnaissance éternelle !
Je joins le fichier d'exemple que j'ai essayé de rendre le plus clair possible.
Merci à tous d'avance...
Philippe
J'ai déjà