Plusieurs données dans une cellule?

Bonjour

Je suis en train de créer un document interne pour renseigner les sites partenaires avec qui nous travaillons.

J'ai renseigné une colonne qui s'appelle "thématique", pour qu'on puisse retrouver directement les sites dont nous avons besoin.

Seulement je me retrouve avec une problématique. Si le site à plusieurs thématiques, comment faire pour les renseigner et faire en sorte que chaque thématique soit une donnée?

Par exemple, je vais avoir un site qui va parler de voyage et de société. si je mets voyage, société ou voyage en dessous de société (alt+entrée), dans tous les cas lui aura la valeur voyage, société et non une valeur voyage et une valeur société.

Le but serait qu'en cas de tri, le site puisse ressortir si on veut rechercher la thématique voyage, ou bien la thématique société.

Mais comment faire? Je précise qu'Excel ne m'aime pas trop....

J'espère avoir été clair dans mes explications !

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

je pense que tu confonds tri et sélection. pour faire une sélection dans une colonne qui contient un certain mot, tu peux utiliser le menu données, filtre et quand tu cliques sur la petite flèche vers le bas de la colonne qui t'intéresse tu peux choisir un filtre avec l'option contient.

Bonjour !

Oui je connais cette fonction mais je veux éviter cela en fait.

D'avoir a filtrer et taper le mot.

Ce que je voudrais, c'est qu'on puisse utiliser directement la fonction "filtrer" sur la colonne et cocher ce qui nous intéresse.

Et que donc si le site fait partie de la thématique sport, culture et immobilier a la fois, et bien qu'il ressorte a chaque fois qu'une des trois catégories est cochée...

J'ai essayé de créer une liste déroulante, malheureusement l'option filtre ne prend en compte que la sélection à l'instant T de la liste déroulante.

C'est un document qui va être partagé, j'aimerais donc qu'il soit le plus accessible possible ...

Rechercher des sujets similaires à "donnees"