Comment identifier une égalité avec une formule

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir identifier, par une formule, toutes les personnes qui ont le même pointage dans la grille, ce pointage étant le pointage maximum de la grille. Il pourrait y avoir plusieurs personnes avec le même pointage.

Merci de votre aide

23classeur1.xlsm (33.10 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

21classeur1-v1.xlsm (66.57 Ko)

Bonsoir gmb,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ton code fonctionne parfaitement sur le mini fichier que j'avait joint à mon message. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier principale. Mes connaissances en VBA sont très limitées.

J'ai déjà un code (Standar) composé de deux codes différents qui m'ont été fournis par tes collègues, que j'ai réussi à adapter à mon fichier principale.

J'ai mis en pièce jointe une partie de mon fichier principale avec le code. J'aimerais si c'est possible, réunir les deux codes, MemePointage et Standar dans un même code afin de n'utiliser qu'un seul bouton à chaque semaine.

Cliquer sur le bouton "Transférer" dans la feuille Sem.01. Les données transfèrent dans la feuille Données. Les données qui nous intéressent sont dans les colonnes M, N, O. Le tableau ou doivent transférer les noms des joueurs qui ont les pointages max., est à la colonne AA de la feuille Données.

Information importante: Les données en M, N, O, changent à chaque semaine.

Merci beaucoup pour ton aide

12classeur1-v2.xlsm (221.79 Ko)

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

13classeur1-v3.xlsm (224.27 Ko)

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ça fonctionne super bien, sauf un petit détail.

Serait-ce possible qu'à l'activation du bouton "Transférer" le code nous ramène à la semaine suivante, comme c'était le cas avant l'ajout de ton code, plutôt que de nous ramener à la feuille Données ?

Petite question de curiosité:

Pourquoi le même code utilisé dans le fichier ClasseurV3 est beaucoup plus rapide que dans mon fichier principal ? À ma connaissance le code transfère la même quantité de données dans les mêmes espaces.

Merci encore et bonne journée

Nouvelle version à tester.

golfeur01 a écrit :

Pourquoi le même code utilisé dans le fichier ClasseurV3 est beaucoup plus rapide que dans mon fichier principal ?

Mystère de l'informatique. Je n'en sais fichtre rien !

Bye !

15classeur1-v4.xlsm (221.22 Ko)

Bonjour gmb,

C'est super. Ça fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup pour ton aide.

Si je peux abuser de ton temps pour encore quelques minutes, j'envisage de changer, pour la prochaine saison (2017), la procédure pour le transfert de ces même données.

Plutôt que de trouver les pointages maximum en bloc comme je le fait maintenant, je me demande si se serait possible de trouver les personnes avec les pointages maximum chez les hommes et les femmes, de façon séparée, comme je le fait pour les autres catégories (triple, moyenne). Je pensais qu'étant donné que la plage source contient trois colonnes plutôt qu'une comme dans les autres catégories, se serait impossible de faire le trie entre les hommes et les femmes. Maintenant que j'ai vu ce que ton code peut faire, je me dis que c'est peut-être possible. Laisse moi savoir.

Merci encore et bonne journée.

Bonsoir gmb,

Est-ce que j'attend une réponse de ta part ou dois-je fermer le dossier ?

Merci et bonne soirée

Bonjour

golfeur01 a écrit :

Est-ce que j'attend une réponse de ta part ou dois-je fermer le dossier ?

Ta nouvelle question est totalement indépendante de la question initiale.

De plus, elle implique d'analyser et de comprendre tout seul ce que fait la macro qu'on trouve sur ton fichier.

Or, je n'aime pas du tout faire cela.

Conclusion : tu peux clore le sujet : tu pourras toujours en ouvrir un autre.

Désolé.

Bye !

Bonjour gmb,

Tu n'as pas à être désolé. Tu m'as beaucoup aidé avec la solution à ma première question.

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "comment identifier egalite formule"