Calcul aleatoire

bonjour,

j'ai un gros souci avec excel, car je voudrais remplir un tableau à l'envers tout en respectant un coef. et une note.J'ai une grille de trois colonnes( E.F.G) pour une note maxi de 10 dans chaque colonne. J'ai une colonne ou il y a des coef. (H), et une colonne (I) ou la moyenne respecte les trois notes et le coef.. Les lignes peuvent s'agrandir à souhait, pour l'exemple on ne prendra que 4 lignes. Maintenant je voudrais saisir une note en I 13, qui me donne à l'envers , un résultat à chaque colonnes et lignes de E9;G12. Mon souhait serait d'avoir des notes aléatoires dans chaque cellules (E9; G12), tout en respectant les formules existantes. Mon problème est que le calcul actuel est régulier et uniforme.( par tout la même note entre E9;G 12).

Merci pour vôtre amabilité.

PS: j'espère être clair sinon contacter moi, merci

11test-note.xlsx (13.34 Ko)

Bonsoir,

un essai

21test-note.xlsx (11.02 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce gros travail, par contre est-il possible d'avoir mois de différence entre les trois colonnes( ex: 7; 9 2) pour trois colonnes, plutôt (8;6;4)pour un même résultat (1.2).

Et des fois il me faudra que deux colonnes , comment faire pour faire disparaître la troisième colonne?

Merci encore

jerome64

Bonsoir,

une proposition via une macro. il faut respecter le positionnement du tableau.et adapter les paramètres en colonne G (nombre de cotes 2 ou 3 et écart maximum entre la cote la plus élevée et la cote la moins élevée). les cotes aléatoires sont des nombres entiers. si pas de solutions possibles, il y aura un affichage du code #N/A

9moyenne.xlsm (17.80 Ko)

Bonjour,

merci pour ce gros travail, il me reste plus qu'a le mettre en forme sur mon dossier excel.

Je vous remercie

Jerôme64

Ps: si tout fois j'ai quelques difficultés, je vous le ferais savoir, ou bien si j'ai réussi. Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "calcul aleatoire"