Bonjour à tous,
depuis quelques jours, je suis à la recherche d 'une solution pour mon problème.
j' ai un classeur avec 2 onglets:
- 1er onglet, généré par une extraction à partir d' un logiciel extérieur. il est composé de X colonnes avec entête pour chacune et de x lignes
- 2éme onglet, récapitulatif de l'onglet extraction.
le fichier peut avoir plusieurs fois cette paire d' onglets.
dans le 2éme onglet j ' ai une cellule dans laquelle je tape le nom de l' onglet qui contient le fichier extrait que je veux récapituler et qui est nommée.
j' utilise la formule suivante pour aller récupérer les données dans l'onglet extrait
(SOMME.SI(INDIRECT("'"&nomdelafeuillecontenantl'extraction&"'!$F3:$F25000");D49;INDIRECT("'"&nomdelafeuillecontenantl'extraction&"'!$J3:$J25000")))
je cherche à remplacer !$F3:$F25000" et !$J3:$J25000" par le nom de l' entête de chacune des colonnes voulues car le fichier est exploité par plusieurs personnes qui ne configurent pas l' extraction de la même façon
j' ai essayé "'"&nomdelafeuillecontenantl'extraction&"'[nomdelacolonne]" mais ça ne gaze pas.
je ne sais pas si :
* je dois privilégier une concaténation quelconque dans une cellule de la feuille pour créer correctement le nom de la colonne
* je dois intégrer directement une recherche de l' entête dans chaque formule
Quelqu'un sait 'il m' aider s'il vous plait bien ?