Erreur dans Macro

14essai2.zip (22.08 Ko)

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour une erreur dans une macro que je ne comprends pas.......

J'ai passé du temps au sein du forum à chercher mes réponses mais sans succès !!!!

En fait, j'ai une feuille mensuelle de données(Janv) à partir de laquelle j'extrais des données pour remplir la feuille "Compil" : Jusque là pas de soucis!!!

De la feuille "Compil" je doit remplir la feuille "import" qui va me permettre d'importer directement dans un autre logiciel, les données non nulles et les textes associés.....

Pour l'extrait des données non nulles aucuns soucis mais pour associer les textes voulus dans les colonnes désirées ..... ça ne fonctionne pas

Je vous joint le fichier en question avec le 1er ligne colorée en bleu de la feuille"Import" correspondant à mes attentes.

je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème et pour vos éventuelles solutions

Bonne journée à tous

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu ne dis pas clairement quelle erreurs tu ne risques pas d'avoir de l'aide. Il faut de la précision quand on demande de l'aide.

Hormis ça, j'ai jeté un coup d'œil. Voici ce que j'ai constaté en premier abord :

* Tu ne dois pas déclarer les variables de type String avec un mot clé Set comme ça :

Set Li = B.Range("E1")

Il faut plutôt comme ça :

Li = B.Range("E1")

Pour le reste on attend d'avoir des précisions de ta part.

Bonjour,

Merci de la réponse.

Ma demande était :

"Je me permets de venir vers vous pour une erreur dans une macro que je ne comprends pas......."

C'est justement le message d'erreur généré que je ne comprenait pas.....

Merci de votre aide, je vais regarder pour modifier la macro.

Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai d'autres questions ...... et j'essaierai de mieux formuler mes questions!!!

Re,

J'ai corrigé l’écriture des variantes String et l'exécution de la macro me mets le message "erreur 400"

Je ne sais pas à quoi cela correspond. Je vous joint le dossier corrigé

Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie ce message d'erreur?

J'espère avoir été assez explicite!! et je vous remercie par avance !!

9essai2.zip (23.10 Ko)

Re,

Je pense que tu devrais réviser la base du langage VBA et du langage de programmation en général. C'est un conseil car il y a trop d'erreurs dans le code.

Par exemple la syntaxe du code suivant :

E.Range(B7) = T

devrait être :

E.Range("B7") = T

Pourtant les lignes qui sont au-dessus de cette ligne sont correctement écrite dans des cas identiques.

La valeur de la variable T de type Variant est affectée à la cellule B7, or je ne vois pas d'initialisation de cette variable.

3essai2.zip (23.37 Ko)

Bonjour,

Rhooooooo oui quelle erreur de débutant !!!!! j'en ai honte !!!!!!! Et toutes ces heures passées à relire et relire sans que cela me saute aux yeux!!!!!

Bon voilà c'est corrigé!!!!!

La macro s'exécute mais ne me donne pas exactement ce que je voulais et je ne sais pas comment traduire ma demande en langage VBA.

Voilà ma demande:

J'ai crée une extraction de données non nulle avec une boucle et je voudrai associer des données textes à ces données non nulles. J'ai réussi à créer la boucle mais je n'arrive pas a y associer les données textes

Je m'explique : si la cellule E2 de la feuille Compil est non nulle alors l'extraire et y associer le nom latin, lieux, date, etc (enfin toutes les données indispensable pour imports dans l'autre logiciel) dans la feuille Import à partir de la ligne L7 pour chaque colonne et ainsi de suite......

J'ai une idée de la faute, je pense que c'est parce que j'identifie mal

E.Range("B7") = T

J'espère avoir été assez claire dans ma demande et je vous remercie de votre aide!!!!

Je vous joint le dossier corrigé

Merci encore

13essai2.zip (23.63 Ko)

Re-bonjour,

je viens de revoir l’écriture de la macro et ne faudrait-il pas que je recrée une boucle???

j'avoue être un peu perdu!!!

j'ai corrigé une petite erreur donc je vous joint le fichier corrigé

Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense que c'est à cause de cela que ça ne fonctionne pas comme je le souhaite:

E.Range("B7") = T

En fait je souhaite que ce soit la colonne B en entier qui soit égale à T à partir de la cellule B7 et non pas comme j'ai écrit que la cellule B7!!

Si une personne peut m'aider.........

C'est un projet professionnel que je doit mettre en place pour mes collègues avant mon départ fin juin.......

je vous remercie

7essai.zip (49.15 Ko)

Un collègue vient de me donner un coup de main pour essayer d'avancer sur ce dossier

nous nous sommes aperçu que certaines choses fonctionnaient sur notre dossier mais pas sur le fichier "essai " que je vous avez envoyé!!!

En voici un nouveau (c'est notre base de donné mais sans les données confidentielles)

Seulement 2 paramètres nous posent problème:

1) lier la donnée non nulle extraite au taxon latin correspondant : si la donnée colonne L de la feuille Import = donné colonne E ou F (ainsi de suite) de la feuille Compil alors colonne B de la feuille Import = ligne correspondante colonne D feuille Compil (et cela sur tout le tableau)

2) lier la donnée non nulle extraite au lieu correspondant : si la donnée colonne L de la feuille Import correspond à une donnée de la colonne E ou F etc de la feuille Compil alors écrire en colonne D de la feuille Import le lieu correspondant (et cela sur tout le tableau)

J'espère que je suis assez explicite dans ma demande!!

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ayant réussi à résoudre le souci d'erreur mais ayant un autre problème dans le fichier ,je me permets de clore cette discussion et d'en ouvrir une autre.

Je vous remercie pour votre aide apportée

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "erreur macro"