Liste dans Liste

Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour que lorsque je sélectionne une liste, uniquement certains produit apparaissent, je m'explique:

• j'ai différent fournisseur (ex : Rexroth, Gerber, HFTI...)
  • lorsque je choisis un fournisseur ujniquement les pièces avec ses référence apparaissent (si je choisis Rexroth, puis la catégorie Roulement par exemple, uniquement les roulement Rexroth vont apparaitre)

Voila et merci

PS : Je n'ai pas de fichier excel à joindre car c'est un travail prévu pour plus tard, je veux juste me renseigner pour le moment sur la manière de faire

Bonjour,

Recherche sur le sujet suivant pour avoir de l'aide : Liste déroulante en cascade.

Rebonjour Raja,

j'ai beau chercher je n'ai pas trouver le sujet... Pouvez vous m'éclairer?

Re,

Oui à condition que tu nous fasses une ébauche d'un fichier avec quelques données (un tableau fournisseur et un tableau produits liés à chaque fournisseur) factices bien sur.

Voila, petit tableau juste pour comprendre le mécanisme

Voial petit tableau pour comprendre le mécanisme

9classeur1.xlsx (9.05 Ko)
10classeur1.xlsx (9.05 Ko)

UP SVP ^^

Bonsoir,

Regarde dans le fichier ci-joint. Les validations de données sont dans les cellules C1, D1 et E1

Re,

C'est pas tout a fait ca que je souhaiterias, même si ca peux convenir, enfaite ce que j'aimerais c'est UNE SEULE liste avec des sous ensemble, je sais pas si c'est possible.

Pour être plus précis je voudrais une liste à la manière d'un clic droit sur le bureau, par exemple clic droit sur le bureau on a une première liste qui s'affiche (Affichage, Résolution...) et suivant les cas il y a une petite flèche qui amène à un sous ensemble, je voudrais essayer de faire le même principe

Cordialement

Pour ma demande ne faudrait - il pas passer par VBA? Mais si c'est le cas je ne voit pas par ou commencer...

UP SVP ^^

Rechercher des sujets similaires à "liste"