Somme cumulée d'une colonne par rapport à une autre colonne

Bonjour à Tous !!

Je suis nouvelle sur le forum et accessoirement en vba et bien sûre je rencontre un petit souci.

J'ai envie de faire une somme cumulée des cases d'une colonne1 si la case correspondante de la colonne2 n'est pas vide sachant que la cellule qui doit afficher ma valeur final est sur un autre classeur. J'ai réussi à faire le code ci-dessous mais j'ai toujours l'erreur très frustrante : "erreur d'execution 9 : L'indince n'appartient pas à la selection" ( erreur sur la ligne en gras selon le débugage)

Option Explicit

Sub Reconduit()

Dim i As Long
Dim CeinturesPE17 As Workbook
Set CeinturesPE17 = GetObject("\\Pyrbu05\espace collaboratif\Prépa Podium\PE17\Suivi protos podium ceintures PE17.xlsx")
For i = 2 To 116
If Not IsEmpty(CeinturesPE17.Worksheets("PODIUM").Cells(i, 23)) Then
If CeinturesPE17.Worksheets("PODIUM").Cells(i, 3) = "Reconduit" Then
Worksheets("Ceintures").Range("E18").Value = Worksheets("Ceintures").Range("E18").Value + CeinturesPE17.Worksheets("PODIUM").Cells(i, 21).Value
End If
End If
Next i
End Sub

Par avance merci de votre aide .

Bonne journée à tous.

Bonsoir,

Pas de ligne en gras sur mon écran.

Joint aussi une partie de ton fichier avec des données significatives.

Bonjour,

Je pense que tu illustres les problèmes posés par les expressions dépourvues de qualificateur d'objet.

Il est fort probable que ton classeur extérieur soit le classeur actif et donc ta Worksheets("Ceintures") demeure orpheline !

Qualifie-la avec ThisWorkbook.Worksheets("Ceintures")...

Cordialement.

NB- Un code indenté est plus facilement lisible...

Un grand merci pour votre réponse !!

Ma macro marche super bien ! Je penserai bien sûre à indenter mon code pour plus de lisibilité la prochaine fois .

Encore merci.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "somme cumulee colonne rapport"