Extraction enregistrement multiples

Bonjour chers tous

jai un fichier excel dans le quel je souhaiterais extraire les enregistrement de la feuil1 pour les mettre dans la feuil2 du meme classeur comme indiqué sur le fichier joint à ce message.

NB: l'objectif est d'extraire avec tous les champs les données enregistrer plus de trois (3) fois.

- la recherche doit se faire sur la colonne E de la feuil1

merci de votre aide.

Bonjour,

tu veux déplacer et non copier les enregistrements de la feuil vers la feuil2 s'ils sont ?

> 1

> 3

tu parles de doublons (=2) et puis de plus de 3 enregistrements

Tu peux être plus clair ?

P. (dur de la comprenette)

merci de l'interet que vous accorder à cette requete.

en faite je veux reporter sur la feuil2 les données de la colonne E (feuil1) qui sont enregistrée plus de 3 fois.

merci

RAHIM SOW a écrit :

merci de l'interet que vous accorder à cette requete.

en faite je veux reporter sur la feuil2 les données de la colonne E (feuil1) qui sont enregistrée plus de 3 fois.

merci

donc les copier de la feuil1 vers la feuil2 sans les effacer de la feuille 1 ???

exactement patrick.

A defaut meme s'ils sont supprimés c'est pas grave. l'essentiel est que les enregistrements soient recuperés sur la feuil2

merci

re,

essaie ceci:

P.

15mouvement.xlsm (156.40 Ko)

jai essayé, mais il ne me prend pas tous les enregistrements.

lorsque par exemple une operation est enregistrée 3 fois il ne le prend que deux fois et si c'est 5 fois il ne prend que 4 fois.

NB: il saute en faite les premiers enregistrements

prière de revoir cela pour moi.

merci

2 remarques

1) "prière" de revoir ...ça me donne l'impression de recevoir un ordre et je n'aime pas ça !

2) tu n'as pas été très clair dès le début.... il faut donc comprendre que tu ne peux garder que les lignes qui sont en un seul exemplaire ?

et éliminer toutes celles qui sont en 2-3-4 (ou plus) exemplaires ?

Je ne reste pas sur le pc cet après midi, donc il faut espérer qu'un autre "VBAiste" se penche sur le problème

Je suivrai le fil dès que possible

edit: à défaut tu peux insérer une colonne après le nom et écrire: =NB.SI($F$2:$F$615;F2)

si le résultat est > 1, c'est que tu as plusieurs exemplaires de ce nom, tu trier ensuite sur cette nouvelle colonne et tu auras les 1 en haut et le reste à copier juste après.

P.

merci de votre aide,

je suis desolé pour cette expression " prière de revoir " je pensais pas que cela pouvais choqué.

neamoins tu m'a deja beaucoup aidé. seulement je vais joindre le nouveau fichier si vous pouvez encore avoir un p de temps pour moi.

Il marche bien ce code seulement il me fait une decrementation de -1 des enregistrement qu'il doit normalement recuperé.

Sub Extract()

Application.ScreenUpdating = False

Dim Ws1, Ws2 As Worksheet

Dim Couleurs, MonDico, C, mRange

Set Ws1 = Sheets("feuil1"): Set Ws2 = Sheets("Feuil2")

Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

last = Ws1.[F65000].End(xlUp).Row

Set mRange = Ws1.Range("E1:E" & last)

For Each C In mRange

If C <> "0" Then MonDico.Item(C.Value) = MonDico.Item(C.Value) + 1

If MonDico.Item(C.Value) > 1 Then

C.Interior.ColorIndex = 33

Set desti = Ws2.[A65000].End(xlUp)

C.EntireRow.Copy Destination:=desti(2)

End If

Next C

End Sub

cordialement