VBA Etendre formule avec changement de lettre automatique

Bonjour,

1. J'aimerai étendre cettre formule =SI(SOMME(A$9:K$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)) sur tout la ligne jusqu'a la colonne H

Comment faire pour que la formule s'adapte à la colonne et deviens donc =SI(SOMME(B$9:B$23)=0;" ";SOMME(B$9:B$23)) lorsqu'elle est sur la colonne B et ainsi de suite ..

2. Enfaite j'ai inséré un bouton, lorsque je clique dessus, tout les valeurs de la colonne 9 à 23 vont aux colonne 26 à 40. Le soucis c'est que la formule =SI(SOMME(A$9:K$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)) qui ce trouve à la ligne 25, ce transforme et deviens =SI(SOMME(A$26:K$40)=0;" ";SOMME(A$26:A$40)) alors que je voudrais qu'elle reste figér à =SI(SOMME(A$9:K$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)).

Peut être auriez - vous une autre solution que ma première méthode.

Merci d'avance

Voici la formule que j'ai actuellement :

Sub test()

Sheets("1 - Descriptif général").Select

Range("A9:H23").Select

Selection.Cut

Range("A26").Select

ActiveSheet.Paste

End test ()

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En joignant un fichier exemple, ce serait plus facile de comprendre et de t'aider certainement.

Bonne journée,

Sha'

BONJOUR

1. J'aimerai étendre cettre formule =SI(SOMME(A$9:K$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)) sur tout la ligne jusqu'a la colonne H

Comment faire pour que la formule s'adapte à la colonne et deviens donc =SI(SOMME(B$9:B$23)=0;" ";SOMME(B$9:B$23)) lorsqu'elle est sur la colonne B et ainsi de suite ..

il y une petite déférence

sur :

=SI(SOMME(A$9:   A    $23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23))
' et
=SI(SOMME(A$9:    K   $23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23))

je parle K et de A

et le B :

=SI(SOMME(B$9:B$23)=0;" ";SOMME(B$9:B$23)) 
[code=vb]=SI(SOMME(B$9:     "B"   $23)=0;" ";SOMME(B$9:B$23)) 

[/code]

Bonjour Je me suis trompée voici

1. J'aimerai étendre cettre formule =SI(SOMME(A$9:A$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)) sur tout la ligne jusqu'a la colonne H

2. Enfaite j'ai inséré un bouton, lorsque je clique dessus, tout les valeurs de la colonne 9 à 23 vont aux colonne 26 à 40. Le soucis c'est que la formule =SI(SOMME(A$9:A$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)) qui ce trouve à la ligne 25, ce transforme et deviens =SI(SOMME(A$26:A$40)=0;" ";SOMME(A$26:A$40)) alors que je voudrais qu'elle reste figér à =SI(SOMME(A$9:A$23)=0;" ";SOMME(A$9:A$23)).

bonjour

pour la premiere question essayer ca

étendre la selection sur la ligne de b jusqu'a la colonne H comme est figure

et4 et3 et2 et1

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais c'est avec une programmation VBA que j'aimerai le faire ..

pour la premiere question essayer ca

Sub PasteFormulas_adaptater()
Dim ligne As Integer, colonne As Integer, startL As Integer, startcol As Integer
Dim finL As Integer, fincol As Integer, decalage As Integer

ligne = 2 'la ligne de la cellue  a copier
colonne = 1 'la colonne de la cellule a copier
' par exemple vous voulez copier Range("a2") donc:
'ligne = 2
'colonne = 1

'##################################
startL = 2 'la ligne de plage  destainataire
startcol = 2 ' "b" la colonne de plage  destainataire

finL = 2 'la ligne de plage de plage  destainataire pour etendre la selection
fincol = 8 'la colonne de plage de plage  destainataire pour etendre la selection
' par exemple vous voulez spcifier Range("b2:h2") donc:
' startL = 2
' startcol = 2
' finL = 2
' fincol = 8

' .Range(.Cells(,),.Cells(,)) c est comme  .Range("B2:H2")

With Worksheets("1 - Descriptif général")
.Cells(ligne, colonne).Copy
 .Range(.Cells(startL, startcol + decalage), .Cells(finL, fincol + decalage)).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, _
      Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, _
      Transpose:=False
End With

End Sub

Mercii Amir

J'ai trouvé la solution à mon prblème,

For i = 1 To 8 '(pour A a H)

For j = 9 To 23 '(pour les lignes)

Cells(j + 17, i).Value = Cells(j, i).Value

Cells(j, i).Clear

Next

Next

Rechercher des sujets similaires à "vba etendre formule changement lettre automatique"