Boucle sans VBA

Bonjour à tous,

J'aimerais créer une boucle sur Excel mais sans l'aide de VBA mais avec des fonctions , mod par exemple mais je ne vois pas du tout comment les mettre en place, c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide

Mon problème c'est que je voudrais que dès que je rentre le numéro d’une section (dans l'onglet frais de fonctionnement) une formule me fasse apparaître dans une autre colonne le nom des charges associées (dans l'onglet inputs)et que ça boucle en fonction de mon nombre de section (onglet inputs),

Ici j’ai 22 sections ou je voudrais affecté automatiquement les 50 charges différentes soit 1100 lignes à ajouter. Je ne veux pas de macro mais avec une formule (mod peut être)

Peut être quelques chose en rajoutant une colonne de comptage ( 1 à 50) et dire si x plus grand que 50 alors revenir à 1, mais je ne vois pas par ou commencer.

(Je vous joins mon fichier)

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance

Clémence

163exemple.xlsx (24.60 Ko)

Bonjour Clémence concernant ta demande il se peut que ce ne soit pas possible d'utiliser une formule,meme modifiée, en effet à chaque rafraîchissement de la page la formule sera de nouveau exécuter et les lignes seront de nouveau ajoutées. En tout cas pour une formule volatile. Une formule qui ajoute des lignes est selon moi une mauvaise idee.

Bonjour,

un tcd avec actualisation pourrait convenir non ?

P.

Bonjour,

Merci a tous les deux davoir pris le temps de repondre

Je ne vois pas comment faire le tcd sans grande base de donnée, que je veux justement faire automatiquement :/

Clemence

Bonjour Clémencemartin,

Peux-tu nous faire un cas concret, représentatif et détaillé de ce que tu aimerais, et de la façon dont il doit être calculé? Avoir un avant/après en somme =) En voyant ton fichier je n'arrive pas trop à savoir quel est ton besoin.

Merci d'avance

Voilà mon fichier pour l'instant avec mes essais de formule ^^

300essai-copie.xlsx (89.40 Ko)
d3d9x a écrit :

Bonjour Clémencemartin,

Peux-tu nous faire un cas concret, représentatif et détaillé de ce que tu aimerais, et de la façon dont il doit être calculé? Avoir un avant/après en somme =) En voyant ton fichier je n'arrive pas trop à savoir quel est ton besoin.

Merci d'avance

Je me sens moins seul à ne pas comprendre tout de suite

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba"