Macro- valeurs entrées successivement

Bonjour, je dois faire une macro excel et je suis novice dans ce domaine.

J'ai déjà fais un programme qui entre des valeurs sur 4 lignes grâce à des boites de dialogues. Jusque la tout vas bien. Le problème c'est qu'il faudrait qu'à chaque fois que je relance le programme, les nouvelles données ne s'écrivent pas sur les anciennes mais à la suite. Est ce que cela est possible ?

Merci d'avance de ceux qui prendront le temps de lire mon problème.

En PJ ce que j'ai commencé à faire.

Bonjour kalista,

Je n'ai pas regardé plus que ça ton programme car sans explication complémentaire je ne m'y risquerai pas.

Pour ton problème, l'une des solutions est la chose suivante: l'utilisation d'une variable. Tant qu'il y a des données, on passe à la ligne suivante. A la fin de la boucle while, numLigne contiendra le numéro de la ligne où tu peux écrire sans effacer de données.

Dim numLigne as Integer
numLigne = 1
Dim ws as Worksheet
set ws = Feuil1 'par exemple
while ws.Cells(numLigne,1) <> ""  'tant que la cellule n'est pas vide, on incrémente le compteur
numLigne = numLigne +1
Wend
'la suite de ton programme
'tes différents tests
' et au moment d'écrire :
ws.cells(numLigne,1) = "la valeur que tu veux mettre"

Bonsoir,

A mon avis, il conviendrait de tout reprendre au profit d'un Userform unique pour la saisie, l'InputBox ne permettant pas de traiter correctement tes données.

A la validation l'ensemble de la saisie serait transféré sur la feuille adéquate en calculant l'emplacement...

Cordialement.

Merci d3d9x je vais essayer ce que tu me conseil.

MFerand je ne sais pas ce qu'est un Userform pour te dire à quel point je galère en VBA ...

d3d9x j'ai essayer mais à chaque fois que je relance le programme, les données s'écrivent sur les anciennes... Il y a un truc que je n'ai pas du bien comprendre. Faut-il incrémenter la variable à chaque boite de dialogue ?

Rechercher des sujets similaires à "macro valeurs entrees successivement"