Lien hypertexte

Bonjour,

Je veux créer un dossier permanent pour une société sous excel.

Pour celà, je pensais créer un dossier permanent sous excel avec par exemple:

- un onglet juridique avec les statuts, les AG, le Kbis,...

- un onglet social avec les différents contrats de travail, la convention collective,...

- un onglet fiscal avec les liasses fiscales, les redressements fiscaux, ...

Après je compte créer pour un client donné un dossier et:

- à l'intérieur du dossier client: un dossier social, un dossier juridique et un dossier fiscal:

- puis à l'intérieur du dossier juridique du client XXX, un dossier statut, un dossier Kbis, un dossier AG,

- enfin je compte scanner mes différents éléments et les mettre dans les dosseirs correrspondants PUIS faire des lients hypertexte avec mon dossier permanent créée sous excel.

Ainsi en cliquant sur mon lien hypertexte statuts de mon onglet juridique de mon client XXX, j'obtiendrai la visualisation de mes statuts.

Cette démarche est-elle bonne ou y-a-t-il quelques chose de plus performant ???

Par ailleurs est-ce que je ne vais pas avoir des problèmes de stockage du fait de l'importance des scans ???

Merci par avance

hello

l'idée semble sympa, perso je la ferais avec une base de données (Access par exemple)

mais c'est faisable avec Excel

pour les liens bonne idée

question taille des fichiers, pas de craintes, les disques de 500 Go sont à 150€ !

mais scanner c'est du boulot : est-ce vraiment utile ?

Merci de vos précisions.

mais en fait quelle est la diférence entre access et excel car je ne l'a connais pas.

Access est-il simple d'utilisation ?

re

Excel s'utilise au départ comme si tu avais une feuille de papier quadrillé, ça n'effraie pas le débutant

Access est moins "instinctif" au début mais c'est un vrai SGBD conçu pour gérer des bases de données en relations les unes avec les autres

Vois si qqu'un peut te faire une démo

En attendant, prépare-toi une feuille sur Excel pour débroussailler ton projet

et mets-la ici, on va t'aider

Merci bien pour ton aide.

Je fais celà ce WE et la met dès lundi.

Bon WE à toi.

Bonjour,

Ce WE j'ai bossé entre autres sur ce projet de dossier permanent.

Dans le fichier ci joint, j'ai créée un modèle de dossier permanent.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dossier_permanent.xls

Je voudrais pouvoir créer une sorte de menu déroulant pour pouvoir atteindre la pièce recherchée et cliquer sur le lien hypertexte. Comment puis-je faire ???

Par ailleurs existe-t-i une fonction "rechercher" sosu excel pour aller plus vite ?

Ainsi je pourrai taper statuts et avoir la page statuts et cliquer sur le lien hypertexte des derniers statuts par ex ???

Merci de votre aide.

re

pour rechercher : menu édition rechercher

et si tu fais une base de données (comme ton fichier, mais avec des en-têtes de colonnes, et en ne laissant pas de cases vides) tu as menu données formulaire, magique

Merci de ton aide.

Mais comment enlever les cases vides et garder une hiérarchie ???

re

tu remplis toutes les cases et tu fais des tris, et même le mode plan (menu données grouper et créer un plan (sur mesure ou "auto")

tente le coup

Bonjour,

J'ai essayé de suivre les indications.

Dans la première colonne se suive les critères, dans la seconce également et dans la troisième aussi.

J'ai cependant des cases non remplies car les variables de la première colonne sont moins nombreuses que les variables de la seconde par exemple.

J'ai essayé ensuite de faire 'Grouper et créer un plan" puis "Grouper" mais cela me somme les variables par ligne sans pouvoir faire un tri par colonne.

Je ne suis pas sûr de bien retranscrie vos conseils.

J'ai ensuite essayé de faire un grouper et plan automatique mais il me dit qu'il est impossible de créer un plan automatique.

Que dois-je faire ?

Bonjour

Difficile de t'apporter une réponse, je comprends la désaffection de mes collégues...

Une piste peut-être, l'adaptation n'est pas trés difficile, mais demande de la rigueur. En effet, toi seul connaît le chemin d'accès, les noms des classeurs et des Feuilles.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ev7z7Dossier_permanent.xls

Cordialement

Merci encore Amadéus de ton aide.

Que signifient dans la colonne G les différentes cellules: sont-elles toutes dans une même feuille ou pas ???

Par ailleurs as-tu une idée pour le tri càd si je veux avoir à l'écran par exemple seulement la colonne A et B de la Compta:

Compta

Comptes annuels

Tableau d'immobilisations

pour ensuite pouvoir ouvrir "comptes annuels" par ex et cliquer sur le lien hypertexte ???

Cdlt et encore merci de ton aide.

Bonjour

Que signifient dans la colonne G les différentes cellules: sont-elles toutes dans une même feuille ou pas ???

Sur le fichier, j'ai mis à titre d'exemple:

Une colonne pour indiquer le chemin d'accès du ou des fichiers

Une colonne contenant les noms des feuilles dans ces fichiers

Une colonne indiquant la cellule à atteindre sur chaque feuille, la colonne G. Ce sera à toi, bien sur d'indiquer quelle cellule tu veux "pointer" avec le lien.

Essaie de voir comment fonctionne la formule en créant un lien vers un de tes fichiers avec cette méthode, puis modifie la cellule et..tu verras le résultat.

Pour ce qui est de l'affichage, tu peux utiliser le mode plan comme sur ce fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ro7JCDossier_permanent.xls

Quand tu auras bâti ton projet avec des noms de fichiers existants, reviens sur le Forum pour les questions nouvelles que tu auras certainement.

Cordialement

Je regardre cette semaine et te tiens au courant.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Ta présentation me semble parfaitement me convenir.

Comment puis-je faire pour faire une sorte de menu déroulant où j'aurais par exemple:

- un menu déroulant dans la première colonne où j'accède à la compta (ca je sais faire),

- un menu déroulant dans la seconde colonne où je puisse avoir le choix entre comptes annuels et tableau d'immobilisations,

- et enfin un troisième menu déroulant dans la 3èeme colonne où une fois avoir choisi comptes annuels je choisisse 2007 par exemple et le lien.

J'espère ne pas avoir été trop confus.

Cdlt

Bonsoir

Regarde ce fichier et donne ton avis

Edit Amadéus: Erreur de fichier

Cordialement

Bonsoir,

Le fichier est-il le bon ou correspond il à une autre question ???

Cdlt

Bonsoir

Toutes mes excuses, je me suis trompé de fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Masquer_lignesVBA.xls

Cordialement

Amadéus,

Un grand merci.

A première vue c'est exactement ce que je voulais.

Je dois m'absenter aujourd'hui jusqu'à lundi.

Je regarde ton fichier ce WE.

Encore merci pour le partage de tes connaissances, bon WE et je te tiens au courant en début de semaine prochaine.

Bonjour Amadéus,

Tout d'abord j'espère que tu as passé un bon WE même si c'est déjà un lointain souvenir.

J'ai regardé le fichier que tu m'as transmls et te remercie de tous tes efforts.

Deux choses cependant:

- je voudrais mettre ce modèle dans chacun de mes dossiers clients sous C (et non un général): suffit-il que je fasse un copier-coller dans chaque dossier et comment supprimer la cellule B1 ?

- quand je choisi Juridique - Extrait Kbis - Extrait Kbis, j'ai les autres lignes qui restent vvisibles à l'écran: que dois-je faire pour qu'elles ne le soient plus ? (une fois que je cchoisis extrait Kbis dans la seconde colonne je ne voudrais plus avoir dessous (Emprunts/prêts, Contrats d'ass,...).

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"